Tibo InShape, qui a récemment évoqué son désir de devenir ministre des Sports, n’est pas l’influenceur le plus consensuel de France, loin de là. Celui qui est devenu le premier YouTubeur de notre pays en 2024 est un habitué de la controverseson positionnement avoué de droite et ses blagues n’étant pas du goût de tout le monde. Alors qu’il a révélé Une nouvelle vidéo parodiant les séances d’entraînement des célébritésLes internautes ont exprimé leur mécontentement.
Cette vidéo Tibo InShape ne fonctionne pas
Déjà en février, lorsqu’il mimait des relations sexuelles en vidéo, Tibo InShape ne faisait pas l’unanimité auprès des internautes. Le jeune homme, qui s’est lancé sur YouTube en 2013 dans le domaine de la musculation et du fitnesssaupoudre toujours son contenu d’une touche d’humour dont sa communauté est friande. L’influenceur, qui propose à ses abonnés des vidéos d’entraînements sportifs ou des idées de recettes saines pour devenir aussi ajuster qu’il, s’est diversifiée au fil des annéesgagner des milliers d’abonnés grâce à shorts et de longues interviews. Sans oublier que son public cible vise à construire un corps semblable au sien…
Tibo inshape est vraiment le gars problématique qu’il pense être pic.twitter.com/P2fP1GAKIp
et puis il nous dit que les femmes ne sont pas drôles alors que cet idiot vous fait rire avec ce genre de vidéos de mauvais goût https://t.co/fY5M1iUDJU
Le pire c’est qu’il dira « non mais c’est de l’humour noir, on ne peut plus rire de rien » alors que c’est juste immature, violent et toujours du plagiat. Quand on a un large public, il faut avoir un minimum de respect. https://t.co/KF6yimVgIK
Avec sa nouvelle vidéo, on le voit parodier dLes entraînements des stars comme Mia Khalifa, ancienne actrice pornographique, ou le prince Harry. En plus de mimer un acte sexuel ou un salut nazi, il a illustré Stephen Hawking à la salle de sport, le célèbre physicien handicapé moteur décédé en 2018, en se mettant en scène, inerte, sous une barre de poids. Une représentation problématique et irrespectueuse pour certains internautes, qui ont protesté sur X et dans les commentaires de la vidéo.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que le YouTubeur va trop loin ?