Quelque 250.000 personnes dans le sud de la bande de Gaza sont concernées par le nouvel ordre d’évacuation émis lundi par Israël, a indiqué mardi 2 juillet l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). « Nous avons vu des gens déménager, des familles déménager, des gens commencer à faire leurs bagages et essayer de quitter cette zone. »La porte-parole de l’UNRWA, Louise Wateridge, l’a déclaré aux journalistes à Genève par liaison vidéo depuis Gaza. Suivez notre couverture en direct.
L’armée israélienne bombarde la ville de Khan Younis. Des centaines de Palestiniens ont été contraints de fuir à nouveau la ville de Khan Younis dans la bande de Gaza, visée par des frappes israéliennes, a constaté un journaliste de l’AFP. L’armée israélienne a ordonné lundi soir une nouvelle évacuation de zones dans les gouvernorats de Khan Younis et de Rafah, où des centaines de milliers de Palestiniens ont déjà été contraints de fuir les combats il y a plusieurs semaines.
Des attaques à la roquette revendiquées par le Jihad islamique. Le groupe armé palestinien allié au Hamas a affirmé lundi avoir tiré sur des villes israéliennes proches de Gaza. L’armée israélienne a annoncé que « 20 projectiles » avaient été enlevés dans la région de Khan Younis.
Les opérations militaires se poursuivent dans un quartier de la ville de Gaza. Selon l’armée de l’État hébreu, «« Une vingtaine de terroristes y ont été éliminés par des dizaines de frappes aériennes » Et « De nombreux terroristes ont été éliminés lors des combats »Lundi, l’armée israélienne a également annoncé la mort au combat d’un soldat dans le sud de Gaza, portant à 317 le nombre de soldats tués depuis le 27 octobre.