L’homme le plus âgé du monde est décédé il y a quelques jours. Le Vénézuélien Juan Vicente Perez avait 114 ans. Le Guinness Book nomme son successeur : un Anglais de 111 ans.
Il y a quelques jours, l’homme le plus âgé du monde est décédé. Le Vénézuélien Juan Vicente Perez avait 114 ans. Pour connaître le nom du nouvel homme le plus âgé du monde, on peut s’appuyer sur le Livre Guinness des Records. L’heureux élu est un Anglais.
Lire aussi :
Né en 1909, 11 enfants, agriculteur dès 5 ans… l’homme le plus âgé du monde décède à 114 ans
Son nom est John Alfred Tinniswood. Il est né à Liverpool le 26 août 1912… l’année où le Titanic a coulé ! Sa carrière professionnelle s’est déroulée dans l’industrie pétrolière chez BP et Shell. L’homme est à la retraite depuis… 1972. Et veuf depuis 1986 après 44 ans de mariage.
John Alfred vit heureux dans une maison de retraite à Southport au Royaume-Uni. Il est père d’une fille, grand-père de quatre enfants et arrière-grand-père trois fois. Et de l’aveu même du personnel de la maison de retraite, il est « un grand bavard ! » Grand fan du Liverpool FC, il écoute beaucoup la radio pour se tenir informé. À 111 ans, il peut encore effectuer de simples tâches quotidiennes de manière autonome.
Le secret de sa longévité ? « De la pure chance! » il a répondu au livre Guinness. « Soit vous vivez longtemps, soit vous vivez peu de temps, et vous ne pouvez pas y faire grand-chose. » Il ne suit pas de régime particulier, ne fume pas et boit peu. Son petit plaisir, c’est de manger une portion de fish and chips pané tous les vendredis.
A 111 ans, John Alfred est donc l’homme le plus âgé du monde mais pas la personne la plus âgée du monde. Ce titre est toujours détenu par l’Espagnole Maria Branyas Morera qui vient de fêter ses 117 ans.