Le nouvel Asus ROG Phone 9 sera l'un des premiers à utiliser la nouvelle puce de Qualcomm
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le nouvel Asus ROG Phone 9 sera l’un des premiers à utiliser la nouvelle puce de Qualcomm

Le nouvel Asus ROG Phone 9 sera l’un des premiers à utiliser la nouvelle puce de Qualcomm

La soirée a été particulièrement intense en termes de nouvelles informations, notamment liées à la révélation officielle par Qualcomm de sa toute nouvelle puce, la Snapdragon 8 Elite. Pour mieux profiter de l’effet d’annonce, ASUS a profité de l’événement pour révéler que son prochain ROG Phone 9 sera l’un des tout premiers à bénéficier du nouveau processeur. Au programme de ce nouveau smartphone : du gaming, comme d’habitude, mais aussi beaucoup d’intelligence artificielle.

Une révélation officielle le 19 novembre

En plus des performances de jeu premium habituelles attendues pour un téléphone ROG, le modèle de cette année met également l’accent sur l’intelligence artificielle : pour son marketing, ASUS a en effet choisi le slogan « AI on, Game On », ce qui suggère que le modèle offrira des fonctionnalités particulières dans le domaine de l’intelligence artificielle, profitant ainsi du NPU plus performant du Snapdragon 8 Elite. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le détail de ces nouvelles fonctionnalités.

Cependant, en fonction de diverses fuites, d’autres caractéristiques du ROG Phone 9 sont déjà connues : ce nouveau modèle devrait embarquer 24 Go de RAM et 1 To de stockage interne, tout en supportant une recharge de 65 W (autant que son prédécesseur). Ainsi, ASUS a donné rendez-vous pour en découvrir plus sur ce ROG Phone 9 : nous sommes le 19 novembre, soit dans un peu moins d’un mois. Ce sera ensuite l’occasion de découvrir les nouveautés prévues par la firme côté IA et gaming, mais surtout de déterminer comment ASUS compte tirer le meilleur parti de la nouvelle puce Snapdragon 8 Elite. A noter qu’ASUS n’est pas la première entreprise à avoir annoncé qu’elle bénéficierait de ce nouveau processeur : les OnePlus 13, Xiaomi 15 Ultra ou Realme GT 7 Pro devraient tous en bénéficier également très prochainement.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile