« C’est le gars de Despacito, ce n’est pas une blague. » C’est par le biais d’un message sur Instagram qu’Hervé a annoncé, ce jeudi soir, à la veille de sa sortie, que la version CD de son nouvel album… n’était pas son album, mais celui de Luis Fonsi, le chanteur du tube planétaire. Despacito ». « J’ai envie de pleurer et de rire », confie l’artiste breton dans une vidéo.
Une mésaventure similaire était déjà arrivée au groupe Les Wampas, à l’automne 2022, avec son album « Tempête, tempête », remplacé par celui de Cali suite à une erreur lors de sa compression à l’usine. A l’époque, Didier Wampas l’avait pris avec le sourire. Hervé aussi. « Je m’adapte, je trouve ça drôle que ce soit le gars de « Despacito », c’est tellement loin de ma musique. Je le prends bien, d’autant que les précommandes étaient en plein essor », a-t-il confié ce vendredi matin, en pleine promotion de ce troisième album, « Adrénaline ».
« Il m’arrive toujours des choses folles, c’est l’histoire de ma vie »
« Cette histoire est folle, comme tout ce qui m’arrive. Il m’arrive toujours des choses folles, c’est l’histoire de ma vie. Et c’est aussi pour cela que je fais ce métier, pour vivre des moments d’adrénaline. Cette situation va très bien avec le nom de l’album », estime la révélation masculine des Victoires de la Musique 2021.
« C’est la vie, je m’adapte, je me suis toujours adapté, peu importe la situation. Je le prends avec le sourire », indique également le Breton de Plougasnou (29), ravi des premiers retours sur ce nouvel album : « Un très bon accueil, l’album cartonne. Les gens aiment beaucoup le projet, avec toujours le même soutien pour tout ce que je fais depuis 2020. »
Un album « enregistré juste devant Plougasnou »
Malgré cette sortie bouleversée – « Ce n’est pas grave, il y a des choses bien plus sérieuses dans la vie » – Hervé n’a rien perdu de son enthousiasme, décuplé en parlant de son nouveau disque : « Nous sommes partis en Angleterre avec les amis, en van et en ferry. Je l’ai enregistré juste en face de Plougasnou, sur le même parallèle, mais de l’autre côté de la Manche, à Brixham, dans le sud-ouest de l’Angleterre. C’est mon album le plus rock !
« Despacito » au répertoire ? » Bien sûr ! «
Même s’il ne connaît pas encore les raisons de cette erreur – « A ce jour, non, on ne sait pas où ça s’est mal passé, mais les bons CD seront dans les bacs la semaine prochaine » -, Hervé planifie déjà ses prochains concerts : « C’est ma plus grosse tournée de festivals, j’en fais une quinzaine cet été. Je serai à Charrues (11 juillet), Musilac (12 juillet), aux Francofolies (14 juillet), un peu partout en fait. Je ne peux pas attendre ! « . Avec « Despacito » au répertoire ? La réponse d’Hervé éclate : « Bien sûr ! ».