Les années post-pandémiques n’ont pas été particulièrement favorables au fitness connecté. Alors que de plus grands noms comme Peloton et Mirror ont connu des difficultés, de nombreuses petites entreprises comme Tonal restent fortes. Mercredi au CES 2025, la société de la Bay Area a annoncé l’arrivée de son nouveau système de musculation, nommé à juste titre Tonal 2.
À la base, le système est le même que son prédécesseur, introduit en 2015 : il s’agit d’un banc d’exercice mural avec barres de musculation intégrées.
Il y a quelques changements esthétiques, notamment un design noir et chromé plus élégant, associé à un cadre plus durable. La caméra intégrée a été améliorée et les câbles sont « 75 % plus résistants », selon les chiffres de Tonal.
Le système prend désormais en charge jusqu’à 250 livres de résistance, ajustant le poids en conséquence en fonction d’éléments tels que les types d’entraînement. Si, par exemple, il détecte de la fatigue chez l’utilisateur, il réduira le poids et l’augmentera lors du renforcement de la force. Les moteurs embarqués ont également été améliorés pour offrir des entraînements plus fluides.
La caméra améliorée, quant à elle, « analyse (s) votre schéma de mouvement et fournit (s) des signaux de coaching en temps réel comme un entraîneur personnel – afin que vous puissiez vous entraîner en toute sécurité, améliorer votre forme et obtenir de meilleurs résultats. » Tout cela est associé à de nouveaux entraînements HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité).
Dans l’ensemble, ce n’est pas un changement radical après neuf ans, et la mise à niveau ne vaut probablement pas la peine pour la plupart – à moins, bien sûr, que votre machine d’origine ait rendu l’âme. Pourtant, il est agréable de voir une entreprise de fitness connectée continuer à connaître un fort ralentissement post-pandémique.
Le système est disponible dès maintenant pour 4 000 $.