Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le nouveau sélectionneur de l’équipe américaine Pochettino « veut croire » que les États-Unis gagneront la Coupe du monde

Le nouveau sélectionneur de l’équipe américaine Pochettino « veut croire » que les États-Unis gagneront la Coupe du monde

Nommé sélectionneur de l’équipe nationale américaine, l’ancien coach du PSG vise haut pour la Coupe du monde 2026 à domicile.

Mauricio Pochettino ne manque pas d’ambition. Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des Etats-Unis a assuré vendredi que ses joueurs ne devaient viser rien de moins que la victoire lors de la prochaine Coupe du monde, qu’ils disputeront en partie à domicile dans deux ans.

« Nous devons croire que nous pouvons gagner. Pas seulement un match, mais la Coupe du monde. Nous voulons que les joueurs arrivent le premier jour avec de grandes idées. »a déclaré l’Argentin, convaincu que cela « conviction » sera le facteur le plus important pour atteindre cet objectif.

Les Etats-Unis, classés 16e au classement FIFA, co-organisent la Coupe du monde 2026 avec le Mexique et le Canada, un événement qui devrait galvaniser, selon le sélectionneur, une équipe qui n’a jamais fait mieux dans une Coupe du monde qu’un quart de finale (en 2002 en Corée du Sud et au Japon). Ancien entraîneur de Chelsea et du Paris-Saint-Germain, Pochettino a été choisi mardi par la Fédération américaine de football pour succéder à Gregg Berhalter, limogé en juillet après l’élimination des Américains en phase de poules de la Copa America. Et les choses ne se sont pas améliorées depuis, avec une seule victoire lors de leurs sept derniers matches, culminant par une défaite historique à domicile contre le voisin canadien.

Quitter la version mobile