Bourse Entreprise

le nouveau montant que vous recevrez, les personnes concernées

Afficher le résumé
Masquer le résumé

L’accès au logement n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser en France. La fluctuation des prix de l’immobilier y est pour beaucoup. Heureusement, l’État propose de nombreuses aides pour réduire ces dépenses. L’APL connaît une augmentation à partir de ce mois d’octobre. Combien cela coûte-t-il et qui en bénéficiera ? Des réponses !

Une revalorisation des APL

L’APL ou aide personnalisée au logement fait partie des prestations les plus appréciées de la CNAF. De nombreux foyers français y ont droit, sans toujours le savoir. Récemment, les autorités ont annoncé que cette aide financière être encore plus avantageux. En fait, sa revalorisation ne se fait pas comme celle des autres coups de pouce financiers de l’Etat.

Si la plupart des aides de la CAF sont augmentées en début d’année, ce n’est pas le cas des APL. En effet, cette dernière augmente ou diminue en fonction de l’inflation mais aussi IRL. L’annonce récente de l’Insee sur le sujet explique les changements qui s’appliquent désormais.

La revalorisation des APL est en vigueur depuis le 1er octobre. Une annonce qui ne peut que plaire aux bénéficiaires puisqu’il s’agit bien d’une augmentation des aides proposées par l’Etat. Cela signifie que plus de 6,6 millions de Français bénéficieront d’un versement plus élevé que ces derniers mois !

Avoir
Augmentation des APL : bonne nouvelle pour 6,6 millions de Français, le montant de l’augmentation dévoilé

Qui bénéficiera de cette aide accrue ?

La CNAF prévoit une augmentation des APL pour tous les allocataires éligibles. Les critères d’octroi ne changent pas pour le moment. En effet, le bénéficiaire doit avoir un profil précis, en plus de répondre aux critères de logement et de revenus. Les autorités vérifient les profils au cas par cas pour déterminer si l’octroi de cette aide est justifié.

La hausse des APL bénéficiera notamment aux locataires de moins de 30 ans. Les personnes vivant dans une famille d’accueil sont également éligibles. Attention cependant, il n’y a pas d’âge minimum pour octroyer cette aide. Un étudiant peut donc parfaitement y prétendre. Ces derniers doivent également respecter un plafond de revenus.

Quant au logement, le critère de l’APL est qu’il doit être situé en France uniquement. Un résident hors du pays ne bénéficiera donc pas de l’aide et de son augmentation. Le propriétaire peut également obtenir cette allocation à condition de signer une convention avec l’Etat.

Quelle est la valeur de l’augmentation des APL ?

L’augmentation des APL pour ce mois d’octobre se base sur l’IRL publié par l’Insee. Cette dernière est estimée à 3,26%ce qui constitue un avantage certain pour les bénéficiaires. Le calcul du montant dépend du profil de chaque bénéficiaire et de l’assiette qu’il percevait déjà jusque-là.

A noter que le paiement des APL pourrait connaître un léger retard pour ce mois d’octobre. Bien que cela se fasse généralement le 5, cela tombe un samedi. En conséquence, le paiement peut à faire le 7 octobre avenir. Les plus chanceux ont déjà reçu leur aide le 4 octobre ! Il vous faudra donc vérifier régulièrement votre compte pour savoir si le coup de pouce financier est disponible ou non.

Avoir
Hausse des APL : date attendue de la hausse, 5,6 millions de Français concernés

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page