Ce mardi après-midi, le PSG a dévoilé son maillot extérieur pour la saison 2024-2025. Cette tunique sera portée pendant deux saisons, une première depuis 25 ans.
Chaque année, les supporters de la PSG attendent avec impatience le dévoilement des maillots de la saison à venir. Celui que les Parisiens porteront en majorité Parc des Princes a été dévoilé la veille du dernier match de la saison dans l’antre parisien face à Toulouse. Ce dernier trouve le design Hechter avec une touche de modernité. Ce mardi soir, le club de la capitale a officialisé le maillot extérieur qu’il portera. Et comme cela avait fuité sur Internet, ce dernier sera blanc avec un dessin du tour Eiffel de couleur rouge et bleu. Une boutique éphémère au premier étage de la tour Eiffel a été installé pour présenter le maillot et la collection autour de cette tunique extérieure.
Voir aussi : Maillots / Tenues : Les premières images du troisième kit du PSG pour 24/25
« Nous souhaitons installer une pièce qui, selon nous, deviendra iconique dans le vestiaire de nos fans »
S’il reprend le design du maillot domicile de la saison 1991-1992, ce dernier aura une particularité. En effet, comme expliqué au ParisienFabien Allègrele directeur de la marque PSGcette tenue sera portée pendant deux saisons. Nous en sommes très fiers. Nous souhaitons installer une pièce qui, selon nous, deviendra iconique dans le vestiaire de nos supporters. Cette pièce ne sera pas obsolète l’année prochaine et nous sommes fiers d’être les premiers des grands clubs, qui ont quatre collections de maillots, à prendre cette décision. Nous la lions à notre positionnement auprès de la nouvelle génération qui est sensible à ces causes. Dans un contexte économique aussi qui est celui que nous connaissons, c’est à prendre en considération. Si ce n’est pas un succès, nous verrons, mais cette initiative est bonne pour tout le monde. » Le Parisien conclut en expliquant que « LE PSG avait déjà « recyclé » son maillot extérieur d’une saison à l’autre, c’était… il y a 25 ans, avec un maillot extérieur gris qui avait été utilisé pour les saisons 1999-2000 et 2000-2001. »