Le nouveau maillot domicile du PSG, signé Nike, a été présenté vendredi 10 mai. Il s’inspire du modèle historique « Hechter ». A noter l’absence de Kylian Mbappé dans les premiers visuels de la campagne.
Les supporters peuvent désormais l’acheter en ligne. Le Paris Saint-Germain a dévoilé vendredi 10 mai son maillot domicile pour la saison 2024-2025. Il sera porté pour la première fois par les joueurs lors des matchs prévus ce week-end (contre Toulouse le 12 mai pour l’équipe masculine, contre Paris FC le 11 mai pour l’équipe féminine).
Ce maillot, marqué de la virgule de l’équipementier américain Nike, propose une « interprétation moderne » du modèle Hechter avec sa bande centrale rouge encadrée d’un liseré blanc.
« Clin d’oeil original »
« Inspirée de l’art urbain qui imprègne le Grand Paris, cette nouvelle tunique arbore l’emblématique bande centrale rouge entourée de fines lignes blanches, réinterprétée et dessinée d’un geste vif, comparable à des coups de pinceau. Un clin d’oeil original qui reflète parfaitement l’identité disruptive du Club parisien, reconnu comme le club de la nouvelle génération », peut-on lire dans le communiqué du club, qui se vante d’avoir utilisé l’intelligence artificielle pour composer les photos promotionnelles.
La campagne publicitaire s’appuie sur Marquinhos, Warren Zaire-Emery, Nuno Mendes, Lucas Hernandez, Tabitha Chawinga et Marie-Antoinette Katoto. On note donc l’absence de Kylian Mbappé sur les premiers visuels, alors que l’avenir de l’attaquant devrait s’écrire sous d’autres cieux.
Le prix? De 99,99 euros, en taille adulte dans sa version « stade », à 149,99 euros dans la version « match ».