Le nouveau gouvernement ne devrait pas être connu « avant dimanche », annonce le porte-parole des députés LR
Il faudra encore patienter un peu. Le nouveau gouvernement ne devrait pas être connu. « avant dimanche »a déclaré le porte-parole des députés LR, Vincent Jeanbrun, sur Sud Radio, lundi 16 septembre. Le Premier ministre Michel Barnier a « une équation complexe à résoudre » de composer un exécutif qui doit inclure « des gens qui ont de l’expérience » pour faire voter le budget, justifie-t-il. Il rappelle également que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a également dû « vérifier la probité de chaque membre du gouvernement »Suivez notre live.
Jordan Bardella prévient Michel Barnier. Le président de la Le Rassemblement national a déclaré lundi matin que «Si Michel Barnier est le successeur d’une politique menée par Emmanuel Macron depuis huit ans, alors ce gouvernement tombera. » La RN « « Je jugerai sur la base des preuves »explique Jordan Bardella, qui déclare également qu’il ne croit pas « que ce gouvernement peut durer longtemps.
Eric Coquerel met la pression pour le budget. Le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Eric Coquerel (LFI), a confirmé lundi matin sur France 2 que si le Premier ministre ne lui faisait pas « signaler » de lui transmettre les documents de son projet de budget pour l’exercice 2025, il se rendrait « aux portes de Matignon » accompagné de Charles de Courson, le rapporteur général du budget.
• Fabien Roussel dénonce « le coup politique du RN ». Interrogé sur les consignes à adopter face au projet de loi visant à abroger la réforme des retraites du RN, qui doit être examiné lors de la « niche » parlementaire, prévue le 31 octobre, Fabien Roussel a dénoncé un « coup politique ». estimé que « Ce sont des menteurs (au RN) sur la réforme des retraites ». « Il (Jordan) Bardella l’a dit, avec eux, les Français prendront leur retraite à 65-66-67 ans »a-t-il assuré sur France Inter.