Sciences et technologies

Le nouveau Google TV Streamer est désormais disponible en France

Avis aux fans : après sa présentation cet été, le Google TV Streamer est enfin disponible. Plus imposant que le Chromecast, il est aussi plus évolué.

Google TV Streamer // Source : Montage Frandroid

Annoncé début août, le nouveau boîtier Google TV Streamer est désormais disponible, et le premier à proposer la version 14 du système. Cette mise à jour a été présentée lors de la conférence Google I/O en mai dernier.

Vendu au prix de 119 euros, le Google TV Streamer remplace les boîtiers Chromecast.

ModèleDiffuseur Google TV
Dimensions

161,6 mm x 75,6 mm x 26,7 mm

Compatible HDR

Dolby Vision, HDR10, HDR10+

Système d’exploitation (SE)

Google TV

Assistant vocal

Assistant Google

App Store

Oui

Fiche produit

Que propose Google TV Streamer ?

Par rapport aux précédents appareils Chromecast, il arbore un design beaucoup plus imposant, apparaissant sous la forme d’un gros galet aux lignes particulièrement épurées et d’une couleur porcelaine. Ses dimensions sont de 161,6 x 75,6 mm pour 26,7 mm de hauteur et un poids d’un peu plus d’un kilo.

Il est livré avec une télécommande dotée d’un microphone pour un contrôle facile. Et si vous ne savez pas où se trouve cette petite télécommande dans votre maison, vous pouvez appuyer sur un bouton à l’arrière du Google TV Streamer pour la faire sonner. Ou, vous pouvez toujours demander à Google de « trouver ma télécommande ».

Source : Google

Le Google TV Streamer promet une image avec une définition Ultra HD (à 60 images par seconde) avec une compatibilité HDR étendue qui prend en charge les formats HLG, HDR10, HDR10+ et Dolby Vision. C’est très intéressant pour exploiter tout le contenu HDR disponible sur les différentes plateformes de streaming alors que certains téléviseurs et vidéoprojecteurs peuvent avoir des limitations dans ce domaine. Côté audio, on pourra compter sur une compatibilité avec les formats Dolby Digital, Dolby Digital Plus et Dolby Atmos.

Le boîtier est Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.1. Il dispose d’une mémoire interne de 4 Go et de 32 Go d’espace de stockage. Pour le connecter à un téléviseur ou un vidéoprojecteur, Google a implémenté une sortie HDMI 2.1. Un port Ethernet est également disponible pour le réseau.

Lecteur de streaming Google TV // Source : Google

Côté domotique, le Google TV Streamer supporte le protocole Matter, ce qui lui permet de s’interfacer avec des appareils compatibles. Ce n’était pas le cas des précédents boîtiers Chromecast. Bien entendu, il prend en charge tous les objets connectés de Google, dont les caméras et les enceintes connectées.

Google surfe sur le succès de son système d’exploitation, puisque Google TV est actuellement utilisé par plus de 270 millions de personnes dans le monde. De plus, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont attendues pour le système.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page