le Nouveau Front Populaire signe un accord et présente son programme
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
A gauche, un accord a été trouvé en vue des élections législatives. Le Nouveau Front populaire a présenté son programme dans la matinée du vendredi 14 juin.
L’accord du Nouveau Front populaire a été signé dans la soirée du jeudi 13 juin. Vendredi matin, ils ont donné une conférence pour détailler leur future feuille de route. L’accord comprend « des candidatures uniques dans toutes les circonscriptions« , a précisé Manuel Bompard, le coordinateur de France Insoumise.
Parmi les mesures figurent l’augmentation des salaires en fonction de l’inflation, le gel des prix des carburants, des denrées alimentaires et de l’énergie, ainsi que l’abrogation de la réforme des retraites, de l’assurance-chômage et de l’immigration.
Même Raphaël Glucksmann a finalement annoncé, dans la matinée, qu’il soutiendrait l’alliance. A Montrouge (Hauts-de-Seine), où il est arrivé premier avec plus de 23%, certains de ses électeurs sont cependant sceptiques. L’un d’eux avoue qu’il « aurait du mal si le candidat était labellisé LFI »et je voterais « plutôt Renaissance ». Les 577 candidats du Front populaire entrent désormais en campagne.