Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Le Nouveau Front Populaire constitue la première menace pour les Juifs de France »

« Le Nouveau Front Populaire constitue la première menace pour les Juifs de France »

TRIBUNE – Une centaine de personnalités, dont l’historien Georges Bensoussan, le philosophe Pierre-André Taguieff et l’universitaire Pascal Perrineau, appellent à un « blocus » à l’union de la gauche formée lors des législatives. LFI a fait de la haine antijuive une stratégie électorale, arguent-ils.

Écoeurés par la banalisation de l’antisémitisme, nous appelons au blocage du Nouveau Front Populaire, coalition qui constitue selon nous aujourd’hui la plus grande menace pour les juifs de France et, plus largement, pour la France. Par où commencer ?

Rappelons d’abord qu’au sein du Nouveau Front populaire, La France Insoumise sera – et de loin – le parti le plus représenté à l’Assemblée nationale. La France Insoumise, ce parti qui a fait de la haine antijuive une stratégie électorale. Ce parti, dont l’un des députés (David Guiraud) avoue avoir été nourri par les vidéos d’Alain Soral, nie sans conviction les atrocités du 7 octobre, accuse Israël d’avoir placé des bébés palestiniens dans des fours, se permet des références antisémites à la propagande antisémite. « dragons célestes » qui tirerait les ficelles de la société. Un autre d’entre eux (Aymeric Caron) affirme que les partisans d’Israël n’appartiennent pas à la même catégorie. à la même espèce  » que lui, et estime que le viol d’une petite fille a été surmédiatisé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Quitter la version mobile