Le nouveau ChatGPT Voice inaccessible en France ? Voici comment y arriver en quelques secondes
Dévoilé en grande pompe en mai dernier, le nouveau ChatGPT Voice a fait forte impression par sa capacité à simuler une conversation humaine de manière époustouflante. Fini le ton robotique, place aux échanges fluides, ponctués d’émotion et même d’humour. De quoi rendre jaloux Siri, Alexa et les autres !
Mais voilà, au moment de son lancement officiel le 24 septembre, surprise : seuls les abonnés ChatGPT Plus résidant hors UE, au Royaume-Uni, en Suisse et quelques autres pays peuvent en bénéficier. Les autres devront faire preuve de patience, le temps qu’OpenAI trouve un terrain d’entente avec les régulateurs européens.
Parce que c’est là que réside le problème. Le RGPD et les futures règles de l’AI Act pourraient compliquer le déploiement de cet assistant vocal de nouvelle génération en Europe. La capacité de ChatGPT Voice à analyser les émotions des utilisateurs se trouverait notamment dans le viseur. Plutôt que de s’adapter, OpenAI préfère gagner du temps, quitte à priver les Européens de son innovation.