Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

DIRECT. Formule 1 – Grand Prix du Japon: Verstappen en tête devant Leclerc et Pérez

« Je pousse, de quoi tu me parles ! », échange tendu entre Ocon et son ingénieur

En difficulté à la 16e place, Esteban Ocon a un échange vocal tendu avec son ingénieur qui lui demande de « pousser » sa voiture, ce à quoi le Français répond que « c’est ce qu’il fait ». ..

Verstappen reprend les rênes

Le pilote Red Bull vient de réaliser le meilleur tour en course, après avoir dépassé Leclerc, qui ne s’est toujours pas arrêté. Derrière, Norris et Pérez se battent pour la 3e place.

20e journée (sur 53) : le point sur le classement

1-Leclerc
2- Verstappen
3- Norris
4- Pérez
5-Russell
6- Sainz
7-Hamilton
8- Alonso
9- Piastri
10- Magnussen
11- Bottas
12- Sergent
13-Tsunoda
14- Balade
15- Hülkenberg
16-Ocon
17- Gasly

Gasly dans le dur

Grosse perte d’appui aérodynamique pour l’Alpine de Gasly qui rentre aux stands. Journée compliquée pour le Français.

Les grands noms s’arrêtent

Sainz et Pérez s’arrêtent tous les deux. Les deux pilotes restent en pneus médiums, et le pilote Red Bull repart devant le pilote Ferrari. Un tour plus tard, c’est le leader Max Verstappen qui effectuait son premier arrêt. Leclerc, qui n’est pas encore revenu, est en tête. Russell, avec ses pneus durs, fait un joli geste pour passer devant Norris.

Tour 13 (sur 53) : Hamilton demande s’il doit laisser passer Russell

Manquant peut-être de rythme, Lewis Hamilton demande à son staff s’il doit laisser passer son équipier. Affirmatif, il abandonne sa position quelques secondes plus tard.

C’est fini en revanche pour Zhou (Sauber), qui s’arrête définitivement aux stands.

Tour 12 (sur 53) : Gasly recule, Norris s’arrête

Gasly cède face à Sargeant et chute à la 14ème place. L’Alpine connaît des difficultés ce dimanche. Arrêt rapide (2,3 secondes) de Lando Norris aux stands, qui repart à la 8ème place.

Sainz se rapproche de Norris

Carlos Sainz (Ferrari), sur les conseils de son équipe, tente de mettre la pression sur Lando Norris (McLaren), qui pointe à moins d’une seconde devant lui. 7ème, Charles Leclerc, prend ses distances avec Lewis Hamilton (8ème), et tente de revenir sur Piastri (6ème).

Verstappen commence déjà à creuser

Plus de deux secondes d’avance déjà pour Max Verstappen sur Sergio Pérez alors que les pilotes entament le 7e tour. Le Néerlandais réalise également le meilleur tour en piste. Gasly est désormais 13ème, juste derrière Ocon mais sous la pression de Magnussen.

Ça a failli heurter entre Gasly et Ocon…

Les deux équipiers d’Alpine se sont battus dès le premier virage de ce nouveau départ. Et c’est Ocon qui a gardé l’avantage (12e) sur Gasly (14e) en prenant l’intérieur.

Verstappen repart en tête, aucun incident

Les deux Red Bull repartent, devant Norris (McLaren) et Sainz (Ferrari). Charles Leclerc (Ferrari) est 7ème, Hamilton 8ème.

C’est de retour à Suzuka !

Nouveau tour de chauffe pour les désormais 18 pilotes encore en lice sur ce Grand Prix du Japon. Lewis Hamilton et George Russell (Mercedes) repartent en gommes dures, l’idée est de terminer le Grand Prix avec ces nouveaux pneus. Idem pour les deux Alpine de Pierre Gasly et Esteban Ocon, ainsi que pour Logan Sargeant (Williams).

Prochain départ à 7h32

Max Verstappen et d’autres remonteront progressivement dans leurs voitures. Le prochain départ – stoppé – a été annoncé à 14h32 heure locale (7h32 en France).

Les pilotes auront droit à un nouveau départ

L’ensemble du paddock est rentré aux stands, et les pilotes ont évacué leurs voitures avant d’avoir droit, en quelques minutes, à un nouveau départ. Les casques ont été retirés pour profiter des environs de 22 degrés à Suzuka. Les neuf premiers pilotes sur la grille de départ s’élanceront dans le même ordre.

Drapeau rouge, Ricciardo et Albon s’entrechoquent !

Gros choc au troisième virage. C’est fini pour Daniel Ricciardo (Racing Bulls) et Alex Albon (Williams). Le drapeau rouge a été hissé par les commissaires sportifs. Les deux voitures ont percuté les barrières de sécurité. Plus de peur que de mal pour les deux hommes qui sont sortis de leur voiture apparemment sans dommage. Ricciardo a oublié Albon sur sa droite et l’a poussé vers le bas, provoquant la chute.

Les pilotes prennent position sur la grille de départ, et c’est parti !

Début parfait pour les deux Red Bull de Max Verstappen et Sergio Pérez. Derrière, Norris, Sainz et Alonso sont au coude à coude.

C’est l’heure du début de la tournée de formation !

Les pilotes vont bientôt faire chauffer leurs pneus pour ce quatrième Grand Prix de la saison, qui durera 53 tours. Le soleil est au rendez-vous à Suzuka ce dimanche à 14 heures (heure locale), avec une température supérieure de 12 degrés à celle de la séance de qualification de la veille.

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le GP du Japon

Suite du championnat du monde de Formule 1 ce dimanche avec la quatrième étape : le Grand Prix du Japon, sur le mythique circuit de Suzuka. Départ de la course à 7h00 heure française.

Première ligne 100% Red Bull avec Max Verstappen en pole. Le triple champion du monde est accompagné de son coéquipier Sergio Perez. Lando Norris et Carlos Sainz occupent la deuxième ligne. Charles Leclerc n’est que huitième.

La course pourra être suivie à la télévision sur Canal+ mais surtout sur le site et l’application RMC Sport.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page