Nouvelles locales

le nombre de personnes touchées augmente en France

Comme dans le reste du monde, l’obésité augmente dans notre pays, mais le nombre de personnes en surpoids se stabilise.

L’obésité continue de gagner du terrain en France, selon la ligue nationale contre l’obésité. Selon une enquête réalisée en ligne auprès d’un peu plus de 10 000 personnes, près d’un Français sur deux est actuellement en surpoids. Plus d’un tiers des personnes en surpoids sont même obèses (indice de masse corporelle supérieur à 30), ce qui représente près de 10 millions de personnes en France.

Cette enquête, réalisée par l’institut de sondage Odoxa et financée par le leader danois des médicaments anti-obésité Novo Nordisk, dresse un triste tableau de l’état de santé de la population française. Un phénomène encore plus marqué dans les départements d’outre-mer et qui devrait s’accentuer dans les années à venir. L’Organisation Mondiale de la Santé prédit qu’un Français sur quatre pourrait être touché par l’obésité en 2030.

«  L’obésité est un problème de santé publique car c’est une maladie chronique qui se complique d’autres maladies comme le diabète, les maladies…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 74% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page