Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Le nombre de morts dans les trains en Inde s’élève à plus de 200 dans la catastrophe ferroviaire la plus meurtrière au monde en 20 ans


Au moins 207 personnes sont mortes et 900 blessées, ce qui en fait l’accident de train le plus meurtrier au monde en deux décennies, alors que les sauveteurs se battent pour sauver les survivants piégés sous les débris.

Vendredi, deux trains de voyageurs sont entrés en collision à Balasore, Odisha, dans l’est de l’Inde, les sauveteurs recherchant frénétiquement d’autres personnes craignant d’être piégées sous les wagons qui ont déraillé.

Des images de la scène tragique ont montré des sauveteurs se précipitant frénétiquement sur l’épave mutilée pour tenter de retrouver des survivants.

Le nombre de morts devrait augmenter, a déclaré le secrétaire en chef de l’État Pradeep Jena dans un tweet, avec Sudhanshu Sarangi, le directeur général des pompiers d’Odisha, ajoutant que 207 corps avaient été retrouvés jusqu’à présent.

M. Sarangi a ajouté: « Un incident très triste et le pronostic n’est pas bon ».

Sauveteurs sur le site d’un passager sur le site des wagons de train renversés

Personnes inspectant le site du train de voyageurs

Personnes inspectant le site du train de voyageurs

207 personnes sont mortes et 850 blessées après la collision d'un train de voyageurs avec un train de marchandises dans l'est de l'Inde

207 personnes sont mortes et 850 blessées après la collision d’un train de voyageurs avec un train de marchandises dans l’est de l’Inde

La catastrophe ferroviaire d'hier soir à Balasore est le pire accident ferroviaire au monde depuis 20 ans

La catastrophe ferroviaire d’hier soir à Balasore est le pire accident ferroviaire au monde depuis 20 ans

Les accidents ferroviaires les plus meurtriers en Inde au cours des dernières décennies :

Juin 1981 : Au moins 800 personnes sont tuées lorsque sept wagons arrière d’un train de voyageurs surpeuplé sont soufflés hors de la voie et tombent dans une rivière lors d’un cyclone.

Juillet 1988 : Un train express quitte les rails et plonge dans un lac gonflé par la mousson près de Quilon dans le sud de l’Inde, tuant au moins 106 personnes.

Août 1995 – Au moins 350 personnes sont tuées lorsque deux trains entrent en collision à 200 km (125 miles) de Delhi.

Août 1999 – Deux trains entrent en collision près de Calcutta, causant la mort d’au moins 285 personnes.

Octobre 2005 : Plusieurs wagons d’un train de voyageurs déraillent dans le sud de l’État d’Andhra Pradesh, près de Velugonda. Au moins 77 personnes sont tuées.

Juillet 2011 : Environ 70 personnes sont tuées et plus de 300 blessées lorsqu’un train postal déraille à Fatehpur.

Novembre 2016 : 146 personnes sont tuées et plus de 200 blessées lorsqu’un train express déraille dans l’État de l’Uttar Pradesh, dans le nord du pays.

Janvier 2017 : Au moins 41 personnes sont tuées après que plusieurs wagons d’un train de voyageurs ont déraillé dans le sud de l’État d’Andhra Pradesh.

Octobre 2018 : Un train de banlieue traverse une foule rassemblée sur les voies pour un festival dans la ville d’Amritsar, dans le nord de l’Inde, tuant au moins 59 personnes et en blessant 57.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré l’arrivée de plusieurs ambulances et des personnes retirées des wagons renversés.

« J’étais là sur le site et je peux voir du sang, des membres cassés et des gens mourir autour de moi », a déclaré un témoin oculaire à Reuters par téléphone.

Des centaines de jeunes ont fait la queue devant un hôpital gouvernemental à Soro d’Odisha pour donner du sang.

Des équipes de secours ont été mobilisées depuis Bhubaneswar et Kolkata d’Odisha au Bengale occidental, a déclaré vendredi le ministre fédéral des Chemins de fer Ashwini Vaishnaw dans un tweet.

Trois équipes de la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe se trouvent sur le site de l’accident et six autres équipes sont en cours de mobilisation, a indiqué la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe du pays.

La collision s’est produite vers 19h00 heure locale (13h30 GMT) lorsque le Howrah Superfast Express, allant de Bangalore à Howrah, au Bengale occidental, a déraillé et s’est emmêlé avec le Coromandel Express, qui va de Kolkata à Chennai, ont déclaré des responsables des chemins de fer.

Le ministre en chef d’Odisha, Naveen Patnaik, a déclaré que la priorité des autorités était de « transférer les vivants vers les hôpitaux ».

Les trains qui se sont écrasés à Balasore, à environ 200 kilomètres (125 miles) de la capitale de l’État, Bhubaneswar, voyageaient dans des directions opposées.

Près de 500 policiers et secouristes ont assisté à l’accident avec 75 ambulances et bus en remorque, a déclaré Pradeep Jena, le plus haut bureaucrate de l’État d’Odisha.

Amitabh Sharma, un porte-parole du ministère des chemins de fer, a déclaré que 10 à 12 wagons d’un train avaient déraillé, tandis que des débris de certains des wagons mutilés étaient tombés sur la voie voisine.

Jusqu’à trois voitures du deuxième train ont également déraillé.

Le Premier ministre indien Narendra Modi s’est dit « affligé » par l’incident.

Écrivant sur Twitter, il a déclaré: « Affligé par l’accident de train à Odisha. En cette heure de deuil, mes pensées vont aux familles endeuillées.

« Que les blessés se rétablissent bientôt. A parlé au ministre des Chemins de fer Ashwini Waishnaw et a fait le point sur la situation.

« Les opérations de sauvetage sont en cours sur le site de l’accident et toute l’assistance possible est apportée aux personnes touchées. »

Les sauveteurs tentent d'aider 200 personnes qui seraient coincées sous des wagons de train déraillés. Sur la photo: des personnes essayant de s'échapper des compartiments renversés

Les sauveteurs tentent d’aider 200 personnes qui seraient coincées sous des wagons de train déraillés. Sur la photo: des personnes essayant de s’échapper des compartiments renversés

Les dépôts locaux disent que le Coromandel Express, qui relie Kolkata à Chennai, est entré en collision avec un train de marchandises à Balasore, dans l'est de l'Inde

Les dépôts locaux disent que le Coromandel Express, qui relie Kolkata à Chennai, est entré en collision avec un train de marchandises à Balasore, dans l’est de l’Inde

Le président Modi s'est dit

Le président Modi s’est dit « affligé » par l’incident du train à Odisha

La collision est un « accident grave », a déclaré aux journalistes HK Dwivedi, secrétaire en chef du Bengale occidental.

Le nombre de morts en fait la catastrophe ferroviaire la plus meurtrière au monde en 20 ans, depuis qu’un train au Sri Lanka s’est écrasé et a tué plus de 1 000 personnes lors du tsunami du lendemain de Noël.

Les responsables du chemin de fer du sud-est, qui n’ont pas voulu être nommés, ont déclaré qu’ils craignaient qu’il y ait un grand nombre de victimes.

Au fil des ans, le gouvernement indien a fait des efforts pour améliorer la sécurité ferroviaire, mais malgré cela, plusieurs centaines d’accidents continuent de se produire chaque année sur ce qui est l’un des plus grands réseaux ferroviaires au monde.

Le pire accident ferroviaire de l’histoire de l’Inde s’est produit en août 1995 à New Deli, où 358 personnes ont été tuées.

La plupart des accidents ferroviaires sont imputés à une erreur humaine ou à un équipement de signalisation obsolète.

Plus de 12 millions de personnes empruntent chaque jour 14 000 trains à travers l’Inde, voyageant sur 64 000 kilomètres (40 000 miles) de voies.

Ceci est une nouvelle de dernière heure – plus suit.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page