Le Nintendo Museum ne tombera pas entre les mains des scalpers
Hier, le Nintendo Museum a ouvert ses portes au public pour la toute première fois à Uji, en périphérie de Kyoto. Après la presse et les influenceurs la semaine dernière, les chanceux visiteurs tirés au sort ont pu découvrir les expositions ultra-immersives de ce nouveau lieu prisé des gamers. Car oui, pour espérer acheter un ticket d’entrée, il faut d’abord gagner au loto. Une opération qui a de quoi rendre le Nintendo Museum encore plus exclusif, en plus de sa situation géographique assez éloignée. Sans surprise, la destination touristique fait déjà l’objet de désirs chez certains visiteurs malveillants.
Après avoir plongé dans l’histoire de Nintendo et profité d’activités interactives, les touristes peuvent faire leurs achats dans une boutique de souvenirs appelée «Niveau bonus« . Chaque console et périphérique de la firme est représenté (oui oui, même le Virtual Boy) à travers une grande variété de produits, allant du simple porte-clés à une peluche géante en forme de manette. Il n’a fallu qu’un jour d’ouverture pour que ces goodies exclusifs se retrouvent à des prix exorbitants sur les plateformes de revente. Mais Nintendo a pensé à tout et a déjà mis en œuvre des mesures pour éviter les ravages des scalpers.
Abonnez-vous au Journal du Geek
Limites supplémentaires
S’il est déjà difficile d’entrer dans le Nintendo Museum, sachez qu’il est impossible d’en repartir avec des sacs remplis de souvenirs. Sur place, de nombreux produits dérivés sont limités à un exemplaire par personne afin d’éviter les reventes abusives. Un message posté sur le compte X officiel du musée détaille la liste des produits concernés :
- Porte-clés en forme de boîte de jeu
- Quelques cartes Hanafuda
- Le tour de cou et l’étui souvenir pour le billet d’entrée au musée
- Coussins manette (un coussin parmi les 4 générations de consoles proposées)
- 7 magnets par personne ou 1 boîte d’assortiment
En limitant l’afflux de visiteurs et la quantité d’achats, Nintendo évite de répéter le désastre du musée Van Gogh lors de la collaboration avec Pokémon. Cependant, cela n’empêche pas certains visiteurs de se séparer de leurs souvenirs uniques sur eBay. Il existe déjà des peluches à plus de 400 dollars, malgré un prix de vente initial d’environ 90 dollars. Si vous souhaitez vous rendre au Nintendo Museum pour rapporter un de ces goodies exclusifs, il faudra malheureusement être patient. En effet, le système de réservation de loterie a déjà attribué tous les billets jusqu’à fin 2024.
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.