Plus tôt dans la soirée, les Crocodiles ont remporté leur deuxième match de préparation à Marseille. Une victoire 2-0 grâce à des buts de Camara et Amara.
Après s’être imposés 2-0 à Toulon (N2) mardi dernier, les Crocos ont remporté leur deuxième match de préparation ce dimanche 21 juillet, en s’imposant sur le même score à Marseille (Ligue 1), contre l’OM de Roberto De Zerbi, pour qui c’était la première sortie.
« C’était un très bon match d’entraînement qui va nous permettre de prendre confiance »se réjouit l’entraîneur Adil Hermach.
Le « but voyou » d’Amara
Les Crocodiles ont marqué en fin de première période et en début de seconde. Camara a inscrit le premier but, sur une passe en profondeur de Sbaï (0-1, 42e). Son premier tir a été repoussé par Blanco, le gardien marseillais, mais sur l’attaquant nîmois dont la deuxième tentative a trouvé le cadre.
?? ??????? #OMNO ?
Les 11 Olympiens alignés par le sélectionneur De Zerbi pour débuter ce premier match de préparation ? pic.twitter.com/Dc9xjjIZLT
-Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 21 juillet 2024
Dès le début, Amara, l’une des quatre recrues du mercato estival, a marqué ce que son entraîneur appelle « un but voyou »profitant d’une mésentente entre le gardien marseillais et l’un de ses défenseurs (0-2, 48e).
Les compositions nîmoises
Nîmes en 1ère mi-temps : Cozzella (puis Ichalalen) – Sbaï, Paviot, Mendy, Beneddine – Akkal, Picouleau – El Hamri, Marcel, Khalid – Camara.
Nîmes en 2ème période : Ichalalen (puis Masse) – Labonne, Diouf, Mendy, Diallo – Lemaangr, Delpech, Bouaoune – Nhakoutou, Mbina, Amara.
Laurens et Thoumin sont entrés en jeu une vingtaine de minutes en seconde période. Iafrate (ischio-jambier gauche), qui ne s’était pas entraîné samedi, n’a pas joué, le staff ne voulant pas prendre de risques. Sur le flanc toute la semaine, Mexique (adducteur droit) était absent.
Hermach : « Nous avons réussi à exister »
« Respect des consignes et application dans ce que nous avons fait, les objectifs ont été atteints, au-delà du score. Je suis donc satisfaitanalyse Adil Hermach. Il fallait éviter de se faire aspirer dans l’axe et de se faire transpercer. On a concédé très peu d’occasions et on n’a pas reculé trop vite, c’est une bonne chose. C’est le deuxième match sans prendre de but, je prends ! Surtout, et c’est ce que je voulais voir, on n’a pas perdu le ballon trop vite une fois récupéré. On a su bien l’utiliser même si nos occasions ont été rares. On aurait dû avoir plus de maîtrise dans la dernière passe mais on ne va pas se plaindre. On a réussi à exister dans un tel match, c’est déjà bien. »
Le Nîmes Olympique disputera son troisième match de préparation le mercredi 24 juillet (19h) à Redessan face à Istres (N2).