Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La station balnéaire de La Grande-Motte vient d’être sacrée l’une des meilleures destinations de vacances par un célèbre journal américain. De quoi ravir les locaux qui attendent désormais l’arrivée des touristes américains.
Avec son architecture étrange rappelant les pyramides d’Egypte, La Grande-Motte (Hérault) a souvent été surnommée « la grande moche ». Le New York Times vient de mettre la ville à l’honneur dans ses colonnes. « Quand on est chargé de promouvoir La Grande-Motte, ça fait du bien de voir un article dans le Times »se réjouit Jérôme Arnaud, directeur de la station balnéaire.
Le quotidien américain salue l’audace de l’architecte Jean Balladur dans les années 1960, mais aussi son avant-gardisme écologique avec 70% d’espaces verts. « Ce que l’on ignore souvent, c’est ce jardin méditerranéen qui entoure les pyramides »précise Stéphan Rossignol, maire (Divers droite) de La Grande-Motte, qui souligne la volonté de l’architecte de « faire une ville écologique en avance sur son temps »Fondée en 1965 près de Montpellier (Hérault), La Grande-Motte est une station balnéaire de 10 km². La plupart des 8 500 habitants apprécient sa qualité de vie. Chaque année, la station accueille 120 000 touristes, et les Américains pourraient bien gonfler les chiffres.