Categories: Nouvelles

Le neveu de Donald Trump votera pour Kamala Harris, pas pour son « oncle fou »

Donald Trump, l’ancien magnat de l’immobilier actuellement en campagne pour un second mandat à la présidence des Etats-Unis, est loin de faire l’unanimité dans le pays et dans le monde. Et cela se vérifie même au sein de son propre clan. Fred Trump III, le neveu de l’homme d’affaires, a en effet révélé qu’il comptait voter pour la candidate démocrate Kamala Harris aux prochaines élections de 2024. Il a plus généralement dénoncé le comportement de son oncle.

« Je crois fermement que nos libertés sont en danger et que Kamala Harris est la seule à pouvoir mettre un terme à la dissidence et au recul de la liberté dans notre démocratie », a déclaré Fred Trump III à ABC News. Le fils du frère aîné de Trump a voté pour Hillary Clinton en 2016, puis pour Joe Biden en 2020, a-t-il déclaré. Le Washington Post.

Il n’avait pourtant pas réagi à l’époque de la première candidature de son oncle. « Une partie de la famille pensait que c’était juste un coup de pub et qu’il ne pensait pas gagner, ou même qu’il ne voulait pas gagner », a-t-il expliqué à CNN.

« Des choses vraiment horribles » subies aux mains de son oncle

L’homme fait actuellement la promotion de son nouveau livre Tout est dans la famille : les Trump et comment nous en sommes arrivés là (Cela reste dans la famille : les atouts et comment nous en sommes arrivés là). Il y prend également fermement position contre l’ancien président, qu’il décrit comme « l’oncle fou » de la famille. « Est-ce vraiment le même homme que j’ai connu ? (…) Qu’est-ce qui l’a poussé à agir ainsi ? », s’interroge-t-il d’ailleurs en observant le frère de son père en campagne électorale.

Au-delà de cela, dans son livre, Fred Trump III décrit avoir subi « des choses vraiment horribles » de la part de Donald Trump, sans donner plus de détails. Il raconte un épisode de son enfance au cours duquel il aurait entendu son oncle prononcer le mot en n en réponse aux dommages causés à sa voiture. En 2020, il aurait également déclaré que les personnes handicapées « devraient simplement mourir » car elles coûtent trop cher. Or, pour le neveu, l’ancien président n’est pas raciste ou capacitiste, mais juste opportuniste. « Je pense juste qu’il utilise les gens », a-t-il déclaré.

Pessimiste quant à la capacité de Donald Trump à changer d’état d’esprit, le neveu espérait néanmoins que son oncle changerait s’il n’était pas élu. Si Trump était élu, il a toutefois déclaré qu’il assisterait à l’investiture, s’il y était invité. Il faut noter qu’en 2020, sa sœur avait déjà publié un livre dans lequel elle accusait son oncle d’être un menteur pathologique.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

2 minutes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

5 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

9 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

13 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

14 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

17 minutes ago