Le Néerlandais Hema s’installe au Polygone de Montpellier
Le 30 août, la marque de produits pratiques pour la maison et la personne ouvrira sa première boutique à Montpellier.
Ceux qui le savent sauteraient presque de joie. Héma ? C’est une marque de produits pour la maison et la personne. Un peu comme Action sur la gamme de produits proposés (plus qualitatifs) et les prix pour le moins attractifs. Un peu comme Ikea pour le côté scandinave et le design par ses propres équipes. Tout cela, avec une approche qui, selon la marque, se veut plus « durable ».
« Nous sommes des designers »
« Nous sommes des designers, tout est conçu chez nous, aux Pays-Bas », confie Stéphane Frenkel, directeur général France de Huma. Cela fait : « La marque est née en 1926. Aujourd’hui, nous comptons 750 magasins en Europe, dont beaucoup répartis dans trois pays : les Pays-Bas, la Belgique et la France, où nous sommes présents depuis quinze ans. Ce mercredi, à la Part-Dieu à Lyon, nous avons ouvert notre 65ème magasin en France. »
Présente en France depuis quinze ans, Huma a attendu son… 66ème magasin pour ouvrir à Montpellier. La marque a pris son temps ? « Montpellier est très important pour nous. Cela fait cinq ans que nous recherchons un emplacement n°1. Montpellier est la ville qui compte le plus fort pourcentage d’étudiants. Là, nous avons trouvé le bon endroit, au bon endroit. »
Du côté de Polygone, l’arrivée de cette marque est aussi une satisfaction. A commencer par Jonathan Demarquay, le directeur commercial. La raison est simple : « Nous avons fait une enquête sur nos réseaux sociaux sur quelle marque nos clients souhaitaient voir arriver dans le centre commercial. Il s’avère que c’est Hema. »
Un best-seller gourmand
Huma sera donc implanté au rez-de-chaussée du Polygone, avec une ouverture prévue le 30 août. Sur place, les clients pourront accéder aux 5 000 références de la marque. À commencer par le best-seller maison, le best-seller de la marque : les gaufres hollandaises, pour les gourmands.
Quelques nouvelles fonctionnalités
Si Hema arrivera fin août, les ouvertures de deux autres enseignes sont imminentes. Produits de beauté Kiko et prêt-à-porter féminin Magasin de lots (inauguration jeudi 4 juillet) ouvrira dans les prochains jours.
A noter également la présence dans un pop-up store de Rugby religieuxqui comme son nom l’indique s’adresse aux fans de l’Ovale, avec des polos et des maillots, au lieu de Timberland.
Enfin, à l’extérieur du Polygone, en bas de l’escalator, côté City Scales, donc Fleur urbaine, fleuriste, vient de s’installer dans un kiosque. Inauguration ce jeudi.