Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Le navire coulait à une vitesse alarmante »… Cinq touristes allemands sauvés in extremis d’un yacht en train de couler

« Le navire coulait à une vitesse alarmante »… Cinq touristes allemands sauvés in extremis d’un yacht en train de couler

Les sauveteurs n’ont pu récupérer du bateau, qui a fini par couler complètement, qu’un matelas, le radeau de sauvetage non gonflé et la balise radio.

Que s’est-il passé ce samedi vers 9h50 pour qu’une famille de touristes allemands lance un appel de détresse alors que leur bateau commençait à prendre l’eau au large de Camp de Mar, sur l’île de Majorque ?

Les autorités des Baléares n’ont pas encore donné d’explication sur les circonstances, mais une chose est sûre : le bateau a fini par couler.

A bord se trouvait une famille de touristes allemands avec un enfant mineur, soit cinq personnes au total. Si les secours ont été rapidement déployés sur zone, c’est un bateau privé qui a secouru la famille « in extremis car le bateau coulait à une vitesse alarmante », selon les médias locaux.

Le surintendant Port Adriano nous a informés du nouveau centre #Palma De quoi parle le bateau Best Brands #CampdeMar
Navigation dans la région/Gracias!!! a sauvé 5 tripulantes et les a emmenés au port.
Salvamar Libertas información semi-hundida, salon totalement inondé/sans possibilité possible. pic.twitter.com/mxx08Ir1u5

– SALVAMENTO MARITIMO (@salvamentogob) 10 août 2024

Aucune pollution marine n’a été signalée, mais le bateau a fini par couler complètement. Les sauveteurs ont déclaré qu’ils n’avaient aucun moyen de sortir le yacht de l’eau ou de le renflouer et qu’ils n’avaient d’autre choix que de le regarder couler. Seuls les matelas, le radeau de sauvetage non gonflé et la balise radio ont été récupérés du bateau en train de couler.

Les victimes ont pu être ramenées sur la terre ferme mais ont été extrêmement choquées par l’événement.

Quitter la version mobile