Le nageur Ugo Didier vise le doublé, Charles-Antoine Kouakou défend son titre en athlétisme… Suivez les événements avec nous
Les athlètes français ont rendez-vous mardi 3 septembre pour gravir une pente raide. Auréolée de succès lundi, avec cinq médailles d’or en boccia, triathlon et badminton, l’équipe de France compte bien allonger son impressionnant palmarès. L’archère Aziza Benhami ouvre le spectacle à 9 heures en huitièmes de finale sur l’esplanade des Invalides, suivie de la natation à 9 h 30, avec deux chances de podium pour les Françaises. Suivez en direct les épreuves de la journée.
Equitation, escrime… Les sports à suivre mardi. Les épreuves de dressage, seule discipline équestre des Jeux paralympiques, débutent à Versailles à 9 heures, avec la cavalière française Chiara Zenati. En escrime, Clémence Delavoipière (à 13 heures) et Brianna Vidé (à 14 heures 30) entrent en lice. Chez les hommes, Ludovic Lemoine et Maxime Valet visent une finale au sabre. Tennis de table, Thu Kamkasomphou entame ses septièmes Jeux à 13h. En fin de journée, Charles-Antoine Kouakou, l’un des derniers relayeurs paralympiques et champion paralympique en titre du 400 m T20, défendra son titre à 20h47. Retrouvez le programme de la journée.
Le retour d’Ugo Didier dans les piscines. Il a fait vibrer la piscine de la Paris Défense Arena jeudi. Premier médaillé d’or français de ces Jeux 2024, Ugo Didier peut viser le doublé. Sur 100 m dos S9, le nageur de 22 ans est le favori des séries (9:38) et d’une éventuelle finale (programmée à 17:37). A suivre également, le Réunionnais Laurent Chardard sur 50 m papillon S6. Les séries débutent à 10:11.
Une pluie de médailles en triathlon, un titre conservé en badminton. Lundi a été une journée fructueuse pour les Tricolores. Aurélie Aubert a offert à la France son premier titre en boccia. Et la moisson a été généreuse en paratriathlon : Jules Ribstein a décroché l’or dans la catégorie PTS2 et Alexis Hanquinquant a conservé son titre dans la catégorie PTS4. Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel sont repartis avec l’argent et le bronze dans la catégorie PTVI. Lucas Mazur a complété ce beau palmarès en conservant son titre paralympique en badminton et Charles Noakes a conclu en accrochant à son cou la 11e médaille d’or française de ces Jeux.
Les Bleus du cécifoot pour sauver l’honneur ? Eliminés dans tous les autres sports collectifs, les Français s’accrochent en cécifoot et en basket-ball fauteuil. Après une victoire contre la Chine (1-0) et une défaite contre le Brésil (3-0), les Bleus du cécifoot affrontent la Turquie pour leur dernier match de poule à 20h30. Le vainqueur du match sera qualifié pour les demi-finales. L’équipe de France masculine de basket-ball en fauteuil roulant, quant à elle, affronte les États-Unis, à 21h30