Le mystérieux jeu vidéo teasé par Nintendo sera bien plus sombre qu’on ne le pense ! La Switch n’est pas forcément réservée aux enfants…
Actualités du jeu Le mystérieux jeu vidéo teasé par Nintendo sera bien plus sombre qu’on ne le pense ! La Switch n’est pas forcément réservée aux enfants…
Nintendo semble prêt à répondre à la demande des fans d’expériences d’horreur percutantes avec son nouveau jeu baptisé pour l’instant Emio. Le logiciel a déjà été soumis à la classification australienne et les mentions ne pourraient pas être plus claires.
Nintendo s’attaque à l’horreur
Nintendo a surpris tout le monde il y a quelques jours en dévoilant un court teaser intitulé Emio sur sa chaîne YouTubeLa vidéo, sombre et énigmatique, met en scène un personnage effrayant portant un sac en papier sur la tête, recouvert d’un sourire.
Nintendo nous tease ici avec un jeu clairement orienté vers l’horreur, un virage inédit pour Big N qui semble prêt à élargir ses horizons et à satisfaire ses fans en manque de sensations fortes. Et si ce teaser ne dévoile pour l’instant que très peu d’informations, le classement du jeu nous permet d’en apprendre davantage.
Ainsi, en Australie, Emio a déjà été soumis à la classification du pays. En France, le logiciel est classé sous PEGI 18. En Australie, il tombe cependant dans la catégorie MA 15+ ou « Mature Accompanied », la deuxième catégorie la plus restrictive derrière R 18+. Le jeu est ainsi « légalement réservé aux personnes âgées de 15 ans et plus ». Mais ce sont les mentions qui sont certainement plus intéressantes. Ainsi, l’autorité de classification du pays précise que le jeu contient des thèmes forts, de la violence, de la cruauté, des références au suicide et à la violence domestique.
Voir Nintendo Switch sur Amazon
Découvrez la Nintendo Switch OLED sur Amazon
Un tournant sans précédent
Les mentions sont donc explicites : Emio ne sera pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Un projet fascinant et surtout rare dans le catalogue de Nintendo qui a toujours cultivé une image de marque grand public avec ses licences maison. Ceci étant dit, on a hâte de voir tout le savoir-faire de Big N mis à disposition pour une expérience horrifique et c’est aussi le cas des joueurs qui ont déjà montré un certain intérêt pour ce soft après la publication de ce premier trailer. Il ne reste désormais plus qu’à patienter quelques semaines supplémentaires avant que Nintendo n’en dévoile davantage et nous en apprenne davantage sur ce mystérieux personnage masqué.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.