Nouvelles

Le mystère est résolu, c’est une martre qui a coupé les câbles de fibre optique dans la fan zone de Vincennes

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Les câbles de fibre optique ont été sectionnés à trois reprises dans la fan zone du Château de Vincennes. Une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur de ces potentiels sabotages.

Des saboteurs à Vincennes ? Depuis plusieurs jours, des coupures répétées sur les câbles de fibre optique de la fan zone installée au château de Vincennes (Val-de-Marne) sèment le trouble. Une enquête a finalement été ouverte par le parquet de Paris.

Tout a commencé le 29 juillet, lorsque les responsables de la fan zone ont signalé que le câble alimentant les écrans géants diffusant les Jeux olympiques avait été sectionné. Selon les analyses d’Orange, le câble a été sectionné à huit endroits dans la nuit. Le même scénario s’est reproduit le lendemain : un responsable a constaté qu’un câble de fibre optique avait été sectionné. Samedi 3 août, le château de Vincennes a été, pour la troisième fois, victime de coupures de câbles de fibre optique, rapporte le quotidien. Le Parisien .

Face à ces trois coupures, les policiers du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne ont regardé les images de vidéosurveillance. Et là, surprise : le 4 août, le parquet de Paris annonce que l’auteur de ces coupures est bien… une fouine ! « Après analyse des sections claires des câbles, ainsi que de la vidéosurveillance, les faits sont imputés à une martre et la procédure classée pour absence d’infraction »a annoncé dimanche le parquet de Paris. Pour éviter de futurs désagréments, les techniciens ont décidé de tendre un câble plus loin.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page