Des centaines de Tesla flambant neuves sont actuellement garées dans un champ envahi de mauvaises herbes sous le soleil brûlant de Floride, soulevant des questions sur l’état du marché des véhicules électriques.
Dans la ville de Tampa, dans l’État de Florideà ÉTATS-UNISDes centaines de Tesla invendues gisent dans un champ. Des photos ont été partagées montrant ce qui ressemble à un cimetière de véhicules électriques.
Des Tesla invendues stockées dans un champ exposé au soleil brûlant
Sur Reddit, un internaute a partagé plusieurs photos deun champ rempli de véhicules Tesla en Floride. Entouré de herbe hauteil y a des modèles de l’année 2024. Il y en a d’autres qui datent de quelques années. Model 3, Model Y, il y a de tout. Selon l’internaute, la plupart de ces véhicules ont été produits entre avril Et Mai 2024.
Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs semblaient être concerné par l’aspect négligé du site. Une centaine de véhicules sont exposés à la conditions météorologiques extrêmes de l’État de Floride. En outre, rongeurs pourrait s’inviter dans les véhicules grâce aux hautes herbes entourant les Tesla inactives depuis plusieurs mois.
Ayant pris connaissance de cette situation, un autre internaute sous le pseudonyme les enjeux fixes décidé de contacter le centre de service Tesla local pour obtenir des informations supplémentaires sur la situation. Il a appris que ce champ est utilisé comme solution de stockage temporaire. De plus, Tesla aurait manque d’espace pour stocker des véhicules en Floride et à Orlando. La marque n’avait donc pas d’autre choix que improviser avec un champ.
Le marché des véhicules électriques est-il en ralentissement ?
Cependant, les acheteurs potentiels de ces véhicules peuvent être préoccupés par la termes dans lequel ces voitures sont stockées. Certaines peuvent rester plusieurs mois sur le terraingaré sous le soleil brûlant de la région. Ainsi, ces conditions peuvent avoir un impact négatif sur les véhicules, avant même qu’ils ne soient livrés aux clients.
Un autre utilisateur de Reddit explique qu’il a acheté sa Tesla Model Y en 2022. Grâce aux images du mode Sentry de son nouveau véhicule, il a découvert qu’il avait également été stocké dans un champ avant d’être vendu.
En fin de compte, ce manque d’espace chez plusieurs concessionnaires Tesla pourrait peut-être indiquer un ralentissement sur le marché des véhicules électriques. Même si Tesla a bien terminé l’année 2023 avec plus de 484 000 livraisonsles ventes sont en baisse depuis début 2024. Au premier trimestre, seulement 386 810 véhicules ont été livrés, contre 443 956 au deuxième trimestre.
Cependant, il est clair que Tesla reste un acteur majeur de l’industrie des véhicules électriques. Le Model Y a dominé les ventes mondiales en 2023 et Elon Musk n’a pas l’intention de s’arrêter là.