Nouvelles locales

Le mystère autour de la disparition de Jay Slater reste entier, recherche en images

Samedi, les autorités ont lancé un appel à des volontaires pour se joindre aux recherches. Ce dimanche, elles ont annoncé l’arrêt de ces mêmes recherches dans la région de Masca, à Tenerife, en Espagne. Depuis deux semaines, un touriste britannique de 19 ans, Jay Slater, est introuvable. Il participait à une fête avec des amis lorsqu’il a rencontré un groupe qui lui a proposé de l’héberger pour la nuit. Mais lorsque Jay Slater s’est réveillé, il s’est rendu compte qu’il n’avait pas correctement estimé la distance entre ce logement et son lieu de vacances. Il a appelé un ami pour lui expliquer que son téléphone n’avait plus de batterie et qu’il avait raté le bus. Il a alors annoncé qu’il comptait terminer son trajet à pied. C’est à partir de là que son sort est flou.

Sky News rappelle que depuis le 17 juin, jour de sa disparition, la police et les services de secours font tout pour tenter de le retrouver. Ils se sont particulièrement concentrés sur une zone autour de Masca, constituée de ravins et de sentiers de terre. La Garde civile avait appelé samedi à des volontaires pour se joindre à une nouvelle recherche à cet endroit. Mais cela n’ayant rien donné, les équipes ont décidé d’arrêter les recherches dans la zone. La police a toutefois précisé que l’enquête restait ouverte et pourrait encore ouvrir de nouvelles recherches dans le sud de l’île.

La suite après cette annonce

Un voyage à retracer

Parmi les témoins qui ont vu Jay pour la dernière fois, une propriétaire de café local a déclaré à Sky News qu’elle l’avait vu essayer de prendre un bus pour retourner à Los Cristianos, où il séjournait. Ofelia Medina Hernandez a déclaré avoir parlé au jeune homme vers 8 heures du matin le 17 juin, lui disant qu’un bus devait arriver à 10 heures. Mais il est parti à pied « en marchant vite ». Brad Hargreaves, un ami de l’homme disparu, a déclaré vendredi à l’émission This Morning d’ITV qu’il avait eu un appel vidéo avec lui avant sa disparition. Il a dit qu’il pouvait voir qu’il marchait sur du gravier et montait une colline.

Plus après cette annonce

Plus tôt cette semaine, la famille de Jay Slater a partagé une nouvelle image de vidéosurveillance qui semble montrer l’homme disparu quelques heures après sa dernière vue. L’image de mauvaise qualité aurait été prise à Santiago del Teide vers 18 heures lundi soir – dix heures après qu’il se trouvait dans le village de Masca, sa dernière localisation connue.

De nombreuses rumeurs entourent cette affaire. Si la piste d’un accident survenu dans une zone montagneuse que le disparu ne connaissait pas a pu être suivie, ses proches craignent qu’il ait fait une mauvaise rencontre. « Je pense qu’il est retenu contre son gré, mais il est entre les mains de la police », a déclaré sa mère la semaine dernière, citée par le « Mirror ». Elle a expliqué avoir reçu, peu après son arrivée sur l’île, un message Snapchat de quelqu’un lui disant : « dis au revoir à ton garçon ». Elle a également été appelée par plusieurs personnes affirmant détenir son fils. Depuis Tenerife, où lui et son fils aîné Zak ont ​​placardé des affiches pour soutenir les recherches, le père de Jay, Warren Slater, a déclaré au Mirror : « Au début, c’était un garçon qui marchait et s’est perdu, ou peut-être est tombé. Mais cela n’a pas de sens. Personne ne quitterait cette route. Pourquoi monterait-il une colline ? C’est une énorme montagne. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page