Après l’accord partiel du Hamas, la joie des Gazaouis interrompue par les frappes israéliennes

[ad_1]
Des scènes de liess ont éclaté dans l’enclave, épuisée par deux ans de guerre, après l’accord de principe accepté par le Hamas. Mais les bombardements ne se sont pas arrêtés, malgré l’injonction de Donald Trump.
Des scènes de lies populaires ont éclaté partout dans les rues de l’enclave palestinienne après l’annonce de l’acceptation du principe de la Plan de paix par le Hamas. S’écartant par la lumière blanche des smartphones, des dizaines de Palestiniens, d’enfants et de personnes âgées dansent sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. « Les gens étaient heureux que le Hamas ait accepté et annoncé la nouvelle » » raconte Abedulsalam, 33 ans, joint par message par Le Figaro. Le jeune homme est transféré dans le district d’Al-Sabra avec les neuf personnes qui composent sa famille. « Si Dieu veut, la guerre se terminera bientôt »Il espère.
Vendredi soir, le Hamasqui régit la bande de Gaza depuis 2006, a annoncé accepter le principe de Plan présenté par Donald Trump et conçu avec le soutien du Qatar et de l’Égypte. Ce plan fournit un cessez-le-feu immédiat, La libération de quarante-huit otages toujours détenus par le Hamas, et le transfert progressif de l’administration de Gaza à un …
[ad_2]
Source link




