Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Le mur frontalier de Trump a causé des dommages culturels et environnementaux « importants », selon un organisme de surveillance

La campagne de Trump n’a pas pu être jointe immédiatement pour une réponse jeudi.

Le rapport révèle que les barrières pour les véhicules dans les zones reculées ont été remplacées par des barrières pour les piétons, ce qui rend la migration plus difficile, notamment pour les espèces menacées comme les loups, les ocelots et l’antilope de Sonora, un animal ressemblant à une antilope.

Les barrières les plus grandes avaient également une plus grande empreinte au sol et incluaient souvent un éclairage, ce qui pourrait nuire davantage à la faune de la région.

La construction du mur frontalier a perturbé l’écoulement de l’eau lors de fortes pluies, aggravant les inondations, a constaté le GAO. Les entrepreneurs ont également drainé les eaux souterraines de la réserve faunique nationale de San Bernardino, ce qui a à son tour asséché certains étangs et menacé les niveaux d’eau d’autres contenant des poissons en voie de disparition.

La construction a également « causé des dommages et une destruction importants » aux sites culturels autochtones, indique le rapport. Des explosifs utilisés pour ouvrir la voie à une route de patrouille ont endommagé des parties de Monument Hill en Arizona, qui était historiquement utilisé pour des cérémonies religieuses par les Tohono O’odham et d’autres tribus. Les entrepreneurs ont également détruit un site funéraire dans le désert de Sonora, près d’une source sacrée, a découvert le GAO.

La décision de l’administration Biden de suspendre immédiatement la construction en 2021 a entraîné ses propres effets négatifs, notamment des conduites d’évacuation d’eau et d’autres structures incomplètes.

D’autres sites ont été laissés avec des travaux de remise en état inachevés, ce qui pourrait permettre à des espèces végétales envahissantes de prendre racine à la place de la végétation indigène. Et de nombreux cactus saguaro, sacrés pour les Tohono O’odham et transplantés pour éviter les constructions, sont finalement morts lorsque l’arrosage et les soins ont cessé.

Les douanes et la patrouille frontalière ont pris des mesures depuis l’entrée en fonction du président Joe Biden pour remédier à la situation, mais l’accent a été principalement mis sur la gestion des risques pour la sécurité, tels que le retrait des barres d’armature exposées, a déclaré le GAO.

L’agence a également travaillé avec le ministère de l’Intérieur sur l’atténuation environnementale, mais elle « pourrait bénéficier de la documentation d’une stratégie commune qui définit clairement les rôles et les responsabilités en matière de financement et de mise en œuvre des mesures d’atténuation ; identifie les coûts et les sources de financement, ainsi que les délais de mise en œuvre ; et précise quand ils consulteront les tribus.

Grijalva a déclaré que les travaux de restauration et d’atténuation de l’environnement « doivent être dirigés par la science et la contribution des bonnes parties prenantes, y compris les tribus et les communautés le long de la frontière ».

« Tant de raccourcis ont été pris dans la construction du mur – ne répétons pas l’histoire en rognant sur les raccourcis dans la réparation des dégâts qu’il a causés », a-t-il déclaré.

Le CBP devrait également « évaluer les enseignements tirés » de ses évaluations antérieures des impacts de la barrière, qui manquaient souvent de suffisamment de données et de détails pour une analyse appropriée, a constaté le GAO.

Le CBP et l’Intérieur ont convenu de mettre en œuvre les recommandations, selon l’organisme de surveillance. L’intérieur a refusé de commenter. Le CBP n’a pas immédiatement renvoyé une demande de commentaire.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page