Nouvelles sportives

le mur de Dubravka, Doku coupable…Les tops et les flops

La Slovaquie a créé l’exploit en remportant son duel face à la Belgique dans le groupe E de l’Euro 2024, ce lundi.

Hauts

Le mur de Dubravka

Il a fini par dégoûter Romelu Lukaku. Martin Dubravka a livré une performance héroïque pour mener son équipe à la victoire contre la Belgique, lundi. Gagner plusieurs face-à-face face à l’attaquant belge, dont deux dès les premières minutes. Il prend rapidement le dessus sur les offensives belges en enchaînant les arrêts. Comme le patron d’une défense slovaque qu’il a rassuré à travers ses interventions. C’est le grand bonhomme du premier exploit de la compétition.

Des Slovaques sans complexes

On s’attendait à une entrée en lice facile pour la Belgique. C’était tout le contraire. Rapidement, les Slovaques se sont montrés décomplexés et pressants face à des Belges apathiques. Leur pressing haut pendant 90 minutes a mis en grande difficulté la défense des Diables Rouges, incapable de trouver des solutions par la passe. Solides collectivement et ne commettant quasiment aucune erreur, les Slovaques ont mérité leur victoire. La Slovaquie se trouve désormais dans une position favorable pour sortir d’un groupe encore très ouvert.

Schranz, héros du jour

Ivan Schranz est l’homme qui a fait exulter tout un pays dès la septième minute de jeu. Suite à une erreur de la défense belge, c’est lui qui interceptait le ballon, avant de servir un partenaire. Une frappe et un arrêt de Casteels plus tard, le ballon lui revient. D’un tir croisé clinique, il trouvera l’écart et donnera un but d’avance à son équipe. Un avantage que les Slovaques conserveront pendant près de 90 minutes pour aller chercher la victoire.

Des flops

L’erreur fatale de Doku

Une action dès la septième minute qui assombrit toute une prestation. Jérémy Doku est loin d’avoir réalisé la pire performance du collectif belge. Malheureusement, c’est lui qui a commis l’erreur menant au but slovaque. Sur une relance proche de son but, l’ailier de Manchester City tente une passe folle dans l’axe, le ballon est intercepté par un Slovaque avant de finir quelques secondes plus tard dans le but de Casteels, le gardien belge. Une erreur, un but et une défaite coûteuse.

Lukaku maladroit puis maudit

Certains l’ont pointé du doigt comme un prétendant au titre de meilleur buteur de la compétition, mais pour le moment, il en est loin. Très (trop) maladroit, Romelu Lukaku n’a pas été d’une grande aide à ses coéquipiers. Il a cependant eu plusieurs duels contre le gardien slovaque Dubravka qui, au fil du match, a remporté son duel psychologique. La maladresse a ensuite été remplacée par la malchance lorsque par deux fois la VAR est venue annuler deux buts du numéro 9 de l’AS Rome.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page