Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du monde

le mouvement palestinien se dit proche de « la conclusion d’un accord de trêve »


Qui sont les huit otages français disparus ou otages du Hamas ?

Un mois et demi après les attaques sanglantes du Hamas sur le territoire israélien, l’incertitude demeure autour des plus de 240 otages détenus par l’organisation islamiste, dont huit Français.

Cependant, le bilan humain s’alourdit de semaine en semaine. Le corps de Ruth Perez, une jeune femme handicapée, a notamment été identifié parmi les victimes.

Un otage français a été formellement identifié le 16 octobre et sept autres ressortissants sont toujours portés disparus. Portrait de ces Français introuvables depuis le 7 octobre.

Images de rebelles Houthis montant à bord d’un navire qu’ils pensaient être israélien

La scène se déroule dimanche au cœur de la mer Rouge. Un hélicoptère des rebelles yéménites Houthis se pose sur un cargo affrété par un groupe japonais, et dont le propriétaire est israélien.

Une fois sur le bâtiment, les rebelles se déploient et parviennent à atteindre la salle de contrôle, où ils menacent l’équipage avec des armes. Au total, 25 personnes ont été prises en otage et conduites vers un port tenu par les rebelles.

Pour sa part, le Japon « communique avec Israël et, en plus des contacts directs avec les Houthis, nous exhortons l’Arabie saoudite, Oman, l’Iran et les autres pays concernés à insister auprès des Houthis pour qu’ils libèrent rapidement le navire et les membres de l’équipage », a déclaré le Japon. » a déclaré lundi la ministre des Affaires étrangères Yoko Kamikawa.

Quelques jours plus tôt, les Houthis avaient menacé de cibler les navires israéliens dans cette mer stratégique située entre le nord-est de l’Afrique et la péninsule arabique.

Le Hamas affirme que plus de 13 300 personnes sont mortes depuis le 7 octobre

Le gouvernement palestinien du Hamas a annoncé que 13 300 personnes avaient été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.

Parmi les décès enregistrés à ce jour figurent plus de 5 600 enfants et 3 550 femmes, a détaillé le gouvernement de la mouvance islamiste. En outre, 31 000 personnes ont été blessées.

Joe Biden « croit » qu’un accord pour libérer les otages du Hamas est proche

Joe Biden a expliqué lundi qu’il « croyait » qu’un accord était proche pour libérer les otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza, en marge d’une cérémonie à la Maison Blanche.

Un journaliste lui a posé la question suivante : « Un accord pour la libération des otages est-il proche ? », et le président américain a répondu : « Je pense que oui ». Lorsque le journaliste lui a posé la même question, il a répondu « Oui ! et croisa ostensiblement les doigts.

Le Hamas annonce s’approcher de « la conclusion d’un accord de trêve »

Le Hamas a annoncé mardi s’approcher de « la conclusion d’un accord de trêve » dans la bande de Gaza, a déclaré le chef du mouvement islamiste palestinien, Ismaïl Haniyeh.

« Le mouvement (Hamas, ndlr) a livré sa réponse aux frères du Qatar et aux médiateurs. Nous nous rapprochons de la conclusion d’un accord de trêve », a déclaré Ismaïl Haniyeh, cité dans un bref message sur le compte Telegram palestinien du mouvement.

>> Notre article

Combats dans le nord de Gaza et négociations pour la libération des otages

La situation reste tendue mardi dans l’hôpital indonésien du nord de la bande de Gaza, zone au cœur d’affrontements sanglants entre l’armée israélienne et le Hamas, sur fond de négociations pour la libération des otages en échange d’une « trêve humanitaire ».

L’armée a indiqué dans la nuit que ses soldats « continuaient de se battre » dans le nord de la bande de Gaza tandis que des sources palestiniennes faisaient état de tensions à l’hôpital indonésien, visé la veille des frappes israéliennes qui ont tué 12 patients et leurs proches » et fait « des dizaines de blessés ».  » selon le Hamas.

Bonjour à tous

Bienvenue dans cette émission en direct dédiée au suivi de la guerre entre Israël et le Hamas, plus d’un mois après les attentats du 7 octobre.

gn world

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page