Sciences et technologies

Le Motorola Razr 50 est l’un des smartphones pliables les moins chers du marché grâce à cette offre

Récemment sorti, le nouveau smartphone pliable Motorola Razr 50 est un modèle qui ne manque pas d’atouts, même si quelques concessions techniques ont dû être faites pour conserver un prix de lancement suffisamment bas. Elles sont bien plus faciles à accepter lorsque ce Razr 50 est moins cher : sur Amazon, on peut le trouver à 789,99 euros au lieu de 899 euros.

Le Motorola Razr 50 // Source : Robin Wycke pour Frandroid

Si vous souhaitez acheter un smartphone pliable, il faut généralement débourser plus de 1 000 euros, ce qui n’est clairement pas à la portée de tout le monde. Mais heureusement, certaines marques parviennent à proposer des modèles nettement moins chers, à l’image de Motorola avec son tout nouveau Razr 50. Bien sûr, il n’est pas parfait et des concessions ont été faites pour conserver un prix raisonnable. Mais à moins de 800 euros, comme c’est le cas actuellement, il vaut largement le coup d’œil.

Points forts du Motorola Razr 50

  • Une bonne prise en main
  • Un écran externe de 3,6 pouces et un écran interne de 6,9 ​​pouces
  • Un système de panneaux très pratique

Lancé à 899 euros, le Motorola Razr 50 est désormais disponible en promotion à 789,99 euros sur Amazon.

Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, n’hésitez pas à jeter un oeil ci-dessous pour retrouver d’autres offres sur le Motorola Razr 50. Le tableau est mis à jour automatiquement.

Deux écrans de qualité

Le Motorola Razr 50 étant un smartphone pliable, il intègre deux écrans. Tout d’abord, on a droit à un écran externe de 3,6 pouces, que nous avons d’ailleurs qualifié de « géant » lors de notre test, tant cette diagonale est grande par rapport à celles des modèles concurrents, Samsung Galaxy Z Flip 6 en tête. Un vrai plaisir à utiliser. Cette dalle AMOLED offre notamment une couverture complète du DCI-P3 pour les couleurs, mais se limite malheureusement à 90 Hz. Quant à la luminosité maximale, nous l’avons mesurée à 1207 cd/m² en SDR et 1241 cd/m² en HDR. C’est moins que l’écran interne, mais c’est suffisant pour lire en plein soleil.

De l’autre côté, justement, on retrouve un grand écran de 6,8 pouces au format 22:9. Tout le monde n’appréciera pas d’avoir un écran aussi long pour être aussi étroit, mais il n’est pas dénué d’atouts : définition FHD+, taux de rafraîchissement progressif jusqu’à 120 Hz, compatibilité HDR10+, luminosité maximale de 3 000 cd/m²… Côté design, le smartphone offre une prise en main vraiment agréable et se range très facilement, plié, dans une poche. Quant au pli, oui, il se voit et se sent, mais il se fait oublier au quotidien.

Un système de panneaux super pratique

Côté interface, la marque a misé sur Hello UI, une surcouche basée sur Android 14. Le gros point noir que l’on constate est le suivi logiciel : trois ans de mises à jour Android et quatre ans de correctifs de sécurité. C’est très peu pour le prix. On se console avec les fonctionnalités offertes par l’écran externe, qui permet par exemple de lancer n’importe quelle application. Au quotidien, cela évite de devoir déplier l’appareil pour lire un long message en entier, par exemple. Surtout, cette dalle fonctionne grâce à un système de panneaux, qui peuvent être ajoutés ou retirés, ce qui permet d’accéder rapidement aux applications que l’on utilise le plus. Concernant le mode « flex » que l’on retrouve notamment dans le Galaxy Z Flip, il est malheureusement quasiment absent ici et le fait que le smartphone se plie est (presque) inutile pour l’écran interne de ce modèle, hormis YouTube par exemple.

En termes de performances, le Motorola Razr 50 embarque un SoC MediaTek Dimensity 7300X, qui ne fournit pas énormément de puissance. Certains jeux sont bloqués à 30 ou 40 FPS. Notez également que le Razr 50 a tendance à beaucoup chauffer lorsqu’il est soumis à une forte charge. Quant à son module photo, son capteur principal de 50 Mpx est le plus performant puisqu’il offre généralement de belles photos aux couleurs fidèles et à l’exposition juste, mais son ultra grand-angle de 13 Mpx, s’il offre de jolies couleurs, ne capture pas des clichés suffisamment détaillés et a tendance à surexposer certaines zones. Enfin, en termes d’autonomie, le Razr 50 peut tenir une journée, mais pas plus si vous ne modérez pas votre usage. Pour une charge complète (de 10 à 100 %) avec un chargeur de 68 W, comptez environ 66 minutes.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Motorola Razr 50.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles similaires, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones pliables du moment.



Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page