Nouvelles sportives

Le motard français Frédéric Baudry décède après une chute dans les dunes lors d’un rallye au Maroc

Les organisateurs du rallye-raid du Maroc ont annoncé le décès d’un de leurs concurrents moto ce lundi 7 octobre.
Le Français Frédéric Baudry a succombé à ses blessures à l’hôpital de Zagora après un accident au kilomètre 97.
Son équipe Nomade Racing se dit « profondément bouleversée par la disparition tragique » de son pilote.

Il participait au concours pour la deuxième fois. Le motocycliste français Frédéric Baudry est décédé lundi des suites d’une chute dans les dunes du désert marocain « au kilomètre 97 » lors d’une étape du rallye-raid du Maroc. « Il a été rapidement pris en charge par les médecins dans un hélicoptère médicalisé qui l’ont transporté à l’hôpital de Zagora où il est malheureusement décédé à 16h45 »indiquent les organisateurs dans un post sur les réseaux sociaux, présentant « leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

L’équipe Nomade Racing, qui accompagnait Frédéric Baudry en course, a déclaré « profondément affligé par la disparition tragique de Fred ». « Nos pensées les plus sincères vont d’abord à son épouse et à ses enfants. Fred, prépare-nous de belles traces là-haut ! Nous aurions adoré t’accompagner jusqu’au bout de ton rêve de Dakar », elle a écrit sur Facebook (nouvelle fenêtre).

Le rallye-raid du Maroc a débuté dimanche par un prologue de 25 km. La première étape a vu la victoire automobile du Qatari Nasser Al-Attiyah au volant d’une Dacia Sandrider. Sébastien Loeb, sans succès, a dû se contenter de la 12ème place et pointait à 12 min 47 du vainqueur du jour.


DDF avec l’AFP

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page