Le moral de la police de Calgary au plus bas selon un sondage interne

L’enquête, commandée par la Commission de police de Calgary et menée annuellement, a été menée par la firme Partenaire de recherche Illumina entre le 12 septembre et le 3 octobre 2022.
Plus de la moitié des 1 573 répondants, soit 1 119 personnes, sont membres de la police, les 454 restants travaillent comme civils.
On apprend que 35% des salariés de la CPS
se sentent valorisés en tant qu’employés.L’an dernier, ce chiffre était plutôt de 41 %, ce qui représente une baisse de six points de pourcentage.
La moitié des employés de CPS
se disent satisfaits de l’environnement de travail, contre 59% en 2021.Une grande majorité des répondants, 93 %, croient que le service de police de Calgary manque de personnel.
Avoir des effectifs suffisants est la priorité pour 35% des répondants pour améliorer le moral dans les rangs de la police.
Les autres priorités identifiées par les employés sont un changement au sein de l’équipe de direction, le soutien et le respect des membres et enfin, une réduction de la charge de travail.
Parmi ceux qui ont répondu au sondage, 87 % ont dit qu’ils n’avaient pas confiance dans la gouvernance de la Commission de police de Calgary.
Le chef de la police reconnaît sa responsabilité
Ce n’est certainement pas amusant
dit le chef du CPS Mark Neufeld, en réaction au sondage.
» je prends la responsabilité [pour les résultats du sondage]. Cela rejaillit sur nous tous, bien sûr, mais en fin de compte, la personne responsable, c’est moi. »
M. Neufeld dit toutefois que les difficultés éprouvées par le CPS
ne sont pas exclusifs à Calgary.Peu d’agences ont des données comme nous en avons au Canada […] mais les problèmes auxquels nous sommes confrontés à Calgary ressemblent beaucoup à ceux des autres corps policiers du pays.
Concernant le manque d’employés au sein du corps policier, M. Neufeld pointe du doigt la pandémie, indiquant que la COVID-19 a eu pour effet de rendre le recrutement plus difficile.
Par contre, il note que le budget approuvé par le conseil municipal en novembre permettra de combler certains postes vacants en embauchant plus de personnel.
M. Neufeld souligne que le CPSNous dépasserons ce chiffre d’ici la fin de l’année
.
Un meilleur travail de communication
Le chef de la police de Calgary a déclaré que l’une de ses priorités à l’approche de 2022 était de défendre ses officiers, ce qu’il pense avoir fait.
Cependant, il sent qu’il doit faire un meilleur travail de communication.
» Les gens ont l’impression d’être beaucoup critiqués en ce moment et à mon avis, beaucoup de policiers craignent de faire une erreur parce qu’ils ont peur de perdre leur emploi. »
Je veux donc m’assurer que parmi tous leurs soucis, ils n’ont pas à se soucier de problèmes internes
il continue.
Dans une entrevue, le président de la Commission de police de Calgary, Shawn Cornett, a déclaré qu’il prenait très au sérieux les résultats de l’enquête.
Avec des informations de Meghan Grant
canada-ici