Nouvelles

Le monstrueux coup de pied haut de Pereira assomme Prochazka

Le Brésilien Alex Pereira reste le champion des -93 kg après un énorme KO via high kick au 2ème tour d’un match revanche avec le Tchèque Jiri Prochazka lors du main event de l’UFC 303 à Las Vegas. Au milieu de l’octogone, le double champion de l’UFC a insisté au micro de Joe Rogan sur sa volonté de monter de catégorie et de devenir le premier triple champion de l’histoire de l’organisation.

Une domination incontestable. D’un coup de pied haut de la jambe avant, parti comme une balle, dans les premières secondes du 2ème tour, le Brésilien Alex Pereira a éteint d’un seul coup (son seul dans ce deuxième tour) l’un des plus sérieux prétendants de la division masculine. -93kgs en la personne de Jiri Prochazka.

Une prestation magistrale de bout en bout pour « Poatan » dans le main event de cet UFC 303, marqué par une longue confrontation introductive qui annonçait déjà la couleur. Avec des premiers échanges pour jauger la distance au premier tour, à la toute fin des cinq premières minutes le Brésilien a fait parler le premier la foudre avec un crochet du gauche, comme il en a l’habitude, qui a fait s’effondrer le Tchèque, sauvé à la dernière minute par le cloche. Mais ce renversement a préparé la sentence avant ce high kick mortel 13 secondes après le début du deuxième round.

>> Pour ne rien manquer de l’UFC, abonnez-vous à RMC Sport 2

Les poids lourds, « l’avenir » de Pereira

Une défense de ceinture rapide à l’image de son règne dans cette catégorie des mi-lourds : 4 défenses de ceinture en moins d’un an dont 3 KO d’affilée sur Prochazka, à deux reprises, et Jamahal Hill. Avant de nettoyer rapidement la catégorie des -93 kg, Pereira avait déjà remporté un précédent règne dans la catégorie des poids moyens. Cette fois, le Brésilien vise un nouveau défi : monter dans la catégorie des poids lourds et devenir encore plus légendaire en devenant le premier triple champion de l’histoire de l’UFC.

« C’est mon avenir ! J’ai déjà manifesté mon intérêt (de monter de catégorie) la dernière fois (en avril après son élimination contre Jamahal Hill), mais l’organisation ne semblait pas prête à ce moment-là… Oui le public veut de moi monter, je le ferai ! » a déclaré Pereira au micro de Joe Rogan, sous le vacarme d’une T-Mobile Arena bondée à Las Vegas (Nevada).

Articles les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page