Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Le monde s’est effondré » : ancien footballeur breton, il lance un appel désespéré pour sauver sa femme

« Le monde s’est effondré » : ancien footballeur breton, il lance un appel désespéré pour sauver sa femme

C’est un appel émouvant que Maxime Fleury a posté sur les réseaux sociaux. L’ancien joueur de l’équipe réserve du Stade Rennais, également joué par l’US Concarneau, 29 ans, a publié vendredi 18 octobre 2024 une vidéo dans laquelle il révèle que son épouse Julia est atteinte d’une leucémie depuis 2022.

« Quand nous avons découvert cela, le monde s’est effondré. Le ciel nous est tombé dessus. Cela fait maintenant deux ans que nous luttons ensemble en silence. J’ai besoin de votre aide», confie l’attaquant qui évolue désormais au Luxembourg, au FC Mondercange.

Traitement aux Etats-Unis à 250 000 euros

Malgré une greffe de moelle osseuse et des séances de chimiothérapie, la maladie continue de progresser. Et le temps presse. Il y a un mois, les médecins leur ont dit qu’il ne restait plus qu’un an à Julia à vivre. Mais le couple refuse de perdre espoir. Et découvert l’existence d’un traitement expérimental au centre médical MD Anderson, à Houston aux Etats-Unis. «C’est la dernière chance de sauver ma femme, c’est le dernier traitement qui existe sur cette terre», explique Maxime Fleury. Malheureusement, le coût du traitement est énorme, entre 200 et 250 000 euros.»

Une somme que Maxime Fleury, Julia et leurs familles ne peuvent pas se permettre. Il décide alors de lancer une collecte de fonds en ligne. Lundi en fin de journée, cet appel aux dons avait permis de récolter un peu plus de 145 000 euros auprès de 7 300 personnes. « Cette histoire peut être celle de n’importe qui, la maladie touche tout le monde. Ensemble, avec notre cœur, nous pouvons tous sauver Julia. »

Quitter la version mobile