Divertissement

« Le monde qui s’écroulait » : En larmes, Carole Gaessler se confie sur la mort brutale de son ex-compagnon dans « Un dimanche à la campagne »

Invitée de l’émission de Frédéric Lopez, la journaliste a évoqué avec émotion la disparition tragique de son ancien compagnon dans un accident de la route.

Une histoire tragique. Dimanche après-midi, dans « Un dimanche à la campagne », Frédéric Lopez a proposé aux téléspectateurs de France 2 de faire un peu plus connaissance avec trois personnalités du monde de la culture. Pour ces quelques heures coupées du monde, l’animateur a reçu dans sa maison bucolique l’acteur-chanteur Agustin Galiana (« Danse avec les stars »), la chanteuse Charlélie Couture et la journaliste Carole Gaessler.

Lors de l’émission, cette dernière a évoqué la disparition dramatique de son amour d’enfance alors qu’elle n’avait que 25 ans. A cette époque, Carole Gaessler travaillait pour la chaîne RTL-TV (aujourd’hui RTL 9) et vivait une parfaite idylle avec sa rédactrice en chef.

« Pendant un an, je n’ai quasiment pas vu mes parents »

« Je tombe amoureuse d’un garçon qui se trouve être mon éditeur. Pour ma direction, c’était devenu un problème. J’ai 25 ans, Laurent a 4 ans de plus que moi et donc je démissionne », a déclaré la journaliste, aujourd’hui âgée de 56 ans, avant de raconter que son ancien compagnon est décédé quelques mois plus tard dans un accident de la route. « Un soir, je vais à Reims et je l’attends, je l’attends, je l’attends. Et j’ai une sorte de pressentiment. Je ne sais pas pourquoi, je suis à l’hôtel et j’appelle le PC autoroute. Je leur demande s’il n’y a pas eu d’accident, de ralentissements, etc. L’homme au téléphone est un peu gêné. Il me dit : ‘OK, quelle voiture a-t-il ?’« , s’est-elle souvenue avant d’admettre que tout est « devenir flou dans ma tête » Suivant.

Après avoir contacté les pompiers, Carole Gaessler va apprendre la dramatique nouvelle. « On m’a dit qu’il était mort sur le coup, qu’un camion qui arrivait en face a fait un écart, a heurté la barrière de sécurité et Laurent a percuté le camion, donc est mort sur le coup. Et me voilà… je me dis… je ne sais même plus. J’étais toute seule… Ta vie à un moment donné devient très fragile et ça y est, tout s’arrête. Cette fragilité, ce coup de téléphone qui te dit que quelque chose s’arrête, ça m’est resté.

Carole Gaessler n’a pas pu contenir son émotion en racontant la complicité qu’elle a ensuite nouée avec les parents de son ex-compagne. « Je n’ai pas appelé mes parents en premier, ils m’ont demandé les coordonnées des parents de Laurent et il était enfant unique. Le monde s’effondrait et je me suis dit que je devais être avec eux. Et pendant un an, je n’ai pratiquement pas vu mes parents. J’étais tout le temps chez eux (les parents de Laurent, ndlr), c’étaient des gens vraiment exceptionnels, qui me considéraient comme leur fille. Ils étaient super, dit-elle avant d’être interrompue par l’émotion. Je pleure davantage, peut-être parce qu’à un moment donné, j’ai décidé que je ne pouvais plus continuer à les voir. C’était trop, c’était compliqué pour moi. Et pourquoi en fait, je crois que les larmes me viennent aux yeux, c’est parce qu’à un moment donné, j’ai décidé que j’arrêtais ça, mais je ne l’ai pas arrêté comme ça en leur disant ‘Je ne te vois plus. Je l’ai effiloché, je l’ai laissé reposer distendre« . Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.

Dimanche, « Un dimanche à la campagne » a réuni 1,09 million de téléspectateurs sur France 2, soit 13,6% de part d’audience selon Médiamétrie.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page