Le monde du sport pleure la perte de Johnny Gaudreau
Le monde du sport s’est réuni pour rendre hommage à l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Johnny Gaudreau et à son frère Matthew, qui ont tragiquement perdu la vie après avoir été heurtés par une voiture alors qu’ils circulaient à vélo dans les rues d’Oldmans Township, dans le New Jersey, jeudi soir.
• A lire aussi : Le hockeyeur Johnny Gaudreau décède après avoir été heurté par un conducteur ivre : « Une tragédie inimaginable »
• A lire aussi : Une autre tragédie en trois ans pour les Jackets
• A lire aussi : Johnny Gaudreau et son frère devaient assister au mariage de leur sœur vendredi
Blue Jackets de Columbus
« Les Blue Jackets de Columbus sont choqués et dévastés par cette tragédie inimaginable. Johnny (Gaudreau) était non seulement un grand joueur de hockey, mais surtout un mari, un père, un fils, un frère et un ami aimant. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa femme, Meredith, à ses enfants, Noa et Johnny, à ses parents, à leur famille et à leurs amis pour la perte soudaine de Johnny et Matt. »
La Ligue nationale de hockey
« La famille de la Ligue nationale de hockey est sous le choc et attristée par le décès tragique de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Johnny Gaudreau et de son frère Matthew. Bien que l’esprit contagieux de Johnny pour le jeu et ses habiletés époustouflantes sur la glace lui aient valu le surnom de « Johnny Hockey », il était bien plus qu’un joueur de hockey éblouissant ; il était un père dévoué et un mari, un fils, un frère et un coéquipier bien-aimé qui était aimé de tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin. »
Flames de Calgary
« C’est avec une grande tristesse que nous pleurons le décès tragique de notre ami Johnny Gaudreau et de son frère Matthew Gaudreau. Nos cœurs sont brisés par cette perte dévastatrice. Johnny était et sera toujours un membre de la famille des Flames et aimé de tous les habitants de Calgary. »
Canadiens de Montréal
« L’organisation des Canadiens désire joindre sa voix à celle de toute la communauté du hockey pour offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Johnny et Matthew, ainsi qu’à leurs nombreux coéquipiers, entraîneurs et amis, qui ont eu le privilège de travailler à leurs côtés et de croiser leur chemin au cours de leur inspirant parcours de hockey. »
Pascal Vincent, ancien entraîneur-chef de Gaudreau avec les Blue Jackets, et actuel entraîneur-chef du Rocket de Laval
« C’était un bon vivant et il avait une force de caractère tranquille. Sa passion pour le hockey et son sens du jeu exceptionnel lui ont permis d’atteindre un niveau que seul Johnny était capable d’atteindre. »
Juraj Slafkovsky, attaquant des Canadiens
Capture d’écran prise à partir du compte Instagram @_slafkovsky_
Patrik Laine, attaquant des Canadiens
Capture d’écran prise du compte Instagram @patriklaine
Cole Caufield, attaquant des Canadiens
Capture d’écran tirée du compte Instagram @colecaufield
Capture d’écran tirée du compte Instagram @colecaufield
Capture d’écran tirée du compte Instagram @colecaufield
Bob Hartley, ancien entraîneur-chef de Gaudreau avec les Flames
« En plus d’être un joueur de hockey, Johnny était un être humain extraordinaire. Il n’hésitait pas à redonner à son sport. Johnny est venu passer du temps à mon école de hockey à quelques reprises. Il adorait aider les jeunes. »
PK Subban, ancien joueur des Canadiens
« Je ne sais pas quoi dire…trop tôt…triste et tragique… »
Jarmo Kekalainen, ancien directeur général des Blue Jackets
« Je suis profondément attristé par la nouvelle que j’ai reçue hier soir. Repose en paix. Johnny et Matthew, de bons jeunes hommes avec une belle famille qui semblait si proche. Ils sont partis beaucoup trop tôt. Mes condoléances à la famille Gaudreau et courage dans leur chagrin. C’est dévastateur. »
LeBron James, joueur de basket-ball des Los Angeles Lakers
« Je me suis immédiatement sentie déprimée et triste après avoir lu l’histoire. Mes pensées et mes prières vont à la famille Gaudreau ! Que Johnny et Matthew volent haut, guident/protègent et bénissent leur(s) famille(s) depuis les cieux. »
Maple Leafs de Toronto
« Nos pensées et nos plus sincères condoléances vont à la famille Gaudreau, à leurs amis, aux organisations des Blue Jackets de Columbus et des Flames de Calgary, ainsi qu’à tous ceux qui ont connu et aimé Johnny et Matthew pendant cette période incroyablement difficile. »
Ligue de hockey junior des Maritimes du Québec
« Nos sincères condoléances à la famille Gaudreau et aux Blue Jackets de Columbus. »
Mike Commodore, ancien joueur de la LNH
« C’est incroyablement triste. #RIP à Johnny et à son frère Matthew, condoléances à toute la famille Gaudreau. Je n’ai pas d’autres mots que tragédie inimaginable. »
Keith Kinkaid, ancien gardien des Canadiens
« C’est absolument dévastateur. Nos prières accompagnent la famille Gaudreau. »
Remparts de Québec
« Triste nouvelle ce matin suite au décès de Johnny Gaudreau et de son frère Matthew. Nos sympathies à la famille Gaudreau, à leurs proches et à l’organisation des Blue Jackets. »
Sabres de Buffalo
« Nos cœurs sont brisés pour la famille Gaudreau, les amis et la famille de Johnny et Matthew, l’organisation des Blue Jackets de Columbus et toute la communauté du hockey. L’organisation des Sabres vous envoie tout son amour et ses prières pendant cette période incroyablement difficile. »
journaldemontreal