Le match entre le Stade de Reims et Lille a été longuement interrompu ce samedi après le violent choc à la tête reçu par Angel Gomes. Ce dimanche matin, le football pense au joueur anglais de 23 ans.
Ce dimanche matin, le monde du football s’est réveillé avec de petits yeux. Il était encore sous le choc. La veille au soir, Angel Gomes avait été gravement touché à la tête après un duel avec Amadou Koné. Le milieu de terrain lillois s’était immédiatement effondré au sol, inconscient. Le match a été arrêté pendant près d’une demi-heure sur la pelouse du stade Auguste-Delaune tandis que l’Anglais de 23 ans était évacué sur une civière, sous les applaudissements de tous les supporters.
Après le match, remporté 2-0 par le LOSC, Olivier Létang s’est voulu rassurant.Les nouvelles sont bonnes, a promis le président lillois au micro de DAZN : Nous étions vraiment effrayés. Au début, les informations n’étaient pas très bonnes. Finalement, il est sorti du stade avec tous ses esprits. Il était capable de comprendre, de parler, de bouger ses bras et ses jambes. Nous avons de très bonnes informations grâce aux examens qu’il a subis à l’hôpital.»
VOIR AUSSI – L’analyse de Luis Enrique après la première victoire du PSG en Ligue 1 cette saison
A lire aussiLigue 1 : Lille sans David, Reims sans Teuma… Les compos de Stade de Reims-LOSC
« Match spécial » et « drame » après le choc subi par Angel Gomes
Arrivé cet été, Aïssa Mandi a eu une pensée pour son nouveau coéquipier.C’est un match spécial, a expliqué l’Algérien à DAZN. Les dix premières minutes étaient correctes, puis il y a eu ce drame avec Angel, qui est très apprécié dans le vestiaire. C’est vrai que ça nous a pas mal secoués. Mais on s’est dit qu’il fallait aussi jouer pour lui et montrer du caractère pour lui.» Marshall Munetsi a également eu une pensée pour le joueur anglo-portugais après le match.Nous sommes tous avec lui, a insisté le natif de Reims DAZN, dans des propos rapportés par RMC Je sais que nous sommes des concurrents dans le football, mais voir des choses comme ça, ça nous affecte tous. Nous avons fait un maillot pour lui en guise de dédicace.”
Après le match, les messages de soutien ont continué à se multiplier sur les réseaux sociaux. D’abord de la part des deux clubs, avec ce message : «C’est plus que du football« , mais aussi par les joueurs de Lille et de Reims. Thomas Meunier, Nabil Bentaleb, Hakon Haraldsson, Tiago Santos, Bafode Diakité, Rémy Cabella, Alexsandro, Gabriel Gudmundsson, Mohamed Bayo et Lucas Chevalier ont tous partagé une story sur Instagram. « Avec toi mon gars« , « reviens bientôt mon frère« , « pour toi mon frère » sont le type de messages que l’on retrouve chez les Lillois. « Nous sommes tous avec toi Ange, courage » insiste Ethan Mbappé.
Les joueurs du Stade de Reims Abdoul Koné, Ludovic Butelle, Sergio Akieme, Mohamed Daramy et Teddy Teuma ont également réagi sur Instagram. L’international anglais Kobbie Mainoo a également rendu hommage à son ami sur les réseaux sociaux. Les deux joueurs ont joué ensemble à Manchester United. Enfin, le nouveau Lyonnais Georges Mikautadaze, qui débute sa saison ce dimanche soir face à Rennes, a tenu à donner quelques « force» à Angel Gomes.