ENVIRONNEMENT – Juste à temps ! Jeudi 12 septembre, dans les eaux de la ville d’Anacortes dans l’État de Washington aux États-Unis, un phoque commun s’est retrouvé dans une situation incongrue. Il est resté coincé, quelques instants, dans la gueule d’une baleine à bosse.
L’image a même été capturée par un photographe qui se trouvait à bord d’un bateau de l’entreprise. Excursions aux baleines et à la faune du Blue Kingdom qui organise des sorties sur l’eau pour observer de près les imposants mammifères marins. Alors que la baleine ouvrait la bouche pour se nourrir de poissons, elle a accidentellement attrapé ce phoque.
Heureusement pour le phoque, la taille de la gorge d’une baleine bleue étant extrêmement petite, elle n’avait aucune chance d’être digérée. Le malheureux a pu s’extraire rapidement de la bouche de l’animal. Les phoques ne font pas partie du menu habituel des baleines, qui sont plus habituées aux poissons, aux calmars et au plancton animal.
« Ce n’était probablement pas drôle pour le phoque, mais c’était quand même hilarant », a déclaré à l’Associated Press Tyler McKeen, le capitaine du bateau. Il a déclaré que la baleine responsable de l’incident est bien connue et même surnommée « Grosse Maman » ou « Zillion », ce dernier ayant été vu avec sept veaux différents au cours des dernières années.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1