Le MoDem sera «un partenaire fiable», mais regardera «les textes les uns après les autres», affirme Richard Ramos
Le député centriste Richard Ramos était invité sur franceinfo dimanche, après le premier discours du Premier ministre Michel Barnier.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le MoDem sera « un partenaire fiable » du gouvernement formé par Michel Barnier, mais se penchera sur «les textes les uns après les autres »affirme le député centriste Richard Ramos, dimanche 22 septembre, sur franceinfo. Selon l’élu du Loiret, « Le Premier ministre a été à la hauteur de la situation » dans son interview au journal de 20 heures sur France 2. « Le MoDem est sur une ligne qui lui est propre », « nous sommes très confiants avec le Premier ministre »il souligne.
Richard Ramos se dit encore « Prudence sur l’immigration ». « En France, il faut une immigration sélective », assure le député. « Nous ne voulons pas faire de ce sujet quelque chose qui serait une philosophie d’extrême droite, donc nous regarderons avec attention ces textes qui pourraient arriver sur l’immigration », il continue.
Le député MoDem, très actif sur les questions de consommation, compare le gouvernement Barnier à « un yaourt à date limite de consommation courte ». « Ce n’est pas en ajoutant des conservateurs de droite qu’il se conservera plus longtemps », ajoute-t-il, poursuivant la métaphore. Selon lui, « « Sa durée de vie sera très courte car Mme Le Pen est présidente du conseil de surveillance. »