Xiaomi Mix Fold 4
En l’absence d’offres, découvrez
Les liens présentés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si vous avez un bloqueur de publicités.
Xiaomi vient de nous gratifier de plusieurs annonces sur le réseau social chinois Weibo. Ses prochains smartphones pliants, les Mix Fold 4 et Mix Flip seront présentés le 19 juillet 2024. Des nouveaux venus dans la gamme Xiaomi qui auraient suffisamment d’arguments pour rivaliser avec les principaux ténors du marché.
Mix Fold 4 : un modèle attractif réservé à la Chine ?
Selon les annonces du géant chinois, le Mix Fold 4 profite d’un design ultrafin de 9,47 mm et de son poids plume de 226 g, le rendant plus léger que le récent Galaxy Z Fold 6 de Samsung, et comparable à celui du champion en la matière, le Magic V3 de Honor (9,3 mm pour 226 g). La partie photo est assurée par un quadruple module caméra estampillé Leica, comprenant un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle, un téléobjectif x2 et un périscope x5.
En termes de performances et d’autonomie, le Mix Fold 4 est propulsé par la puce premium Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm et une batterie compatible avec la charge rapide filaire de 67 W et la charge sans fil de 50 W. Comme la plupart des pliables, celui-ci n’est pas résistant à la poussière, mais bénéficie d’une étanchéité IPX8. Cependant, ce modèle pourrait, comme ses prédécesseurs, rester exclusif au marché chinois.
Mix Flip : de quoi faire taire la concurrence
Contrairement au Mix Fold 4, le Mix Flip pourrait être disponible sur les marchés internationaux. Il s’agit du premier smartphone pliable à clapet de la marque, et ses spécifications pourraient en faire une référence dans le domaine. Équipé d’une batterie de 4780 mAh également compatible avec la charge rapide 67 W, il surpasse clairement sur ce plan le Galaxy Z Flip 6, qui se limite à une charge de 25 W pour une capacité de 4000 mAh.
Equipé du processeur Snapdragon 8 Gen 3, le Mix Flip embarque un double module photo Leica Summilux intégré à l’écran externe qui s’annonce prometteur. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui devraient faire la différence : Xiaomi annonce un Cover Display de 4,1 pouces, plus grand que le récent Motorola Razr 50 Ultra qui en faisait l’un de ses principaux arguments de vente. Outre une meilleure immersion et la possibilité d’accéder à la plupart des applications, l’écran externe du Mix Flip promet également une luminosité élevée de 1600 cd/m² et un verre Xiaomi Dragon Crystal.
Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 19 juillet à 13h (heure française) pour en savoir plus.