Le missile de Sané pour permettre aux Munichois d’égaliser et de tout relancer
Mené, le Bayern a relancé la demi-finale de Ligue des champions face au Real ce mardi soir grâce à l’égalisation de Leroy Sané d’une frappe sèche au premier poteau.
Le Bayern renverse tout. Dominateurs mais maladroits en début de match, contrariés par Vinicius, les Munichois sont revenus dans le match grâce à un festival individuel de Leroy Sané. Parti sur la droite, l’ailier allemand s’installait au milieu avant de mystifier Ferland Mendy à l’entrée de la surface. D’une frappe tranchante du pied gauche, il trompait ensuite Lunin au premier poteau pour égaliser et relancer une demi-finale qui manquait jusque-là de rebondissements (1-1, 53e).
>> Suivez Bayern-Real en direct
Le premier fait d’armes d’une rencontre qui s’est emportée en quatre minutes, puisque le Bayern a pris l’avantage grâce à un penalty obtenu par Jamal Musiala et transformé sans sourciller par Harry Kane (2-1, 57e). L’Anglais a inscrit son 43e but de la saison, le huitième en C1, à égalité avec Kylian Mbappé.
Ce scénario ahurissant met à nouveau le Real Madrid sous pression puisque le club madrilène n’a perdu aucun de ses dix derniers matches de Ligue des Champions (7 victoires, 3 nuls) et reste sur trois victoires consécutives sur la pelouse de l’Allianz Arena (4-0 en 2013). -14, 2-1 en 2016-17 et 2-1 en 2017-18).