Le ministre ukrainien des Affaires étrangères se prépare à quitter l’Ukraine alors que Zelensky lance un remaniement majeur – POLITICO
La vice-première ministre ukrainienne chargée de l’intégration européenne, Olga Stefanichina, le ministre de la Justice, Denys Malyuska, la vice-première ministre, Iryna Vereshchuk, le ministre des Industries stratégiques, Oleksandr Kamyshin, et le directeur du Fonds des biens de l’État, Vasyl Koval, ont tous présenté leur démission au cours des dernières 24 heures.
Ils n’ont pas expliqué publiquement leurs décisions, mais Zelensky a annoncé mardi soir qu’un remaniement gouvernemental était à venir.
« L’automne sera extrêmement important pour l’Ukraine. Nos institutions d’État doivent être organisées de manière à ce que l’Ukraine obtienne tous les résultats dont nous avons besoin, pour nous tous. Pour ce faire, nous devons renforcer certains domaines du gouvernement, et des décisions relatives au personnel ont été préparées. Il y aura également des changements au sein du cabinet du président », a déclaré Zelensky dans un communiqué publié en soirée.
Cette histoire en cours de développement est en cours de mise à jour.
Politico En2Fr