Categories: Actualité politique

Le ministre responsable de l’Europe, Benjamin Haddad, met en garde contre « un cessez-le-feu bâclé sans garantie de sécurité »

« La sécurité de l’Ukraine ne peut être fait sans les Ukrainiens », a déclaré lundi le ministre, interrogé sur Franceinfo.

Publié


Temps de lecture: 2min

Le délégué du ministre en charge de l’Europe, Benjamin Haddad, a averti le lundi 24 février sur Franceinfo, contre « Un cessez-le-feu bâclé sans garantie de sécurité ». Un sommet se déroule à Kiev entre Volodymyr Zelensky et de nombreux dirigeants européens à l’occasion du troisième anniversaire de la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

« La sécurité de l’Ukraine ne peut être fait sans les Ukrainiens. La sécurité de l’Europe ne peut être rendue aux EuropéensIl a dit sur Franceinfo. Un cessez-le-feu bâclé sans garantie de sécurité n’est pas une paix durable et équitable.  » Selon Benjamin Haddad, ce sommet à Kyiv a notamment permis de « Réaffirmer notre solidarité en Ukraine et dire que les Ukrainiens se battent non seulement pour leur liberté, mais aussi pour la sécurité de tous les Européens face à la menace russe ».

Le sommet a également été l’occasion d’annoncer de nouvelles sanctions contre la Russie « Pour augmenter la pression économique contre Moscou » et « Nouvelles publicités pour les armes et le soutien économique pour l’Ukraine ».

« J’ai remarqué aujourd’hui, à Kiev, une unité forte, une forte détermination des Européens »a poursuivi le délégué du ministre en charge de l’Europe. « Au cours des trois dernières années, l’aide de l’Europe en Europe, militaire, humanitaire, a été plus élevée que celle des États-Unis. Les Européens sont là dans l’histoire. »

« Nous revenons dans des semaines qui sont absolument décisives pour l’avenir de notre continent et notre sécurité »Il a ajouté, appelant « Un cessez-le-feu » OMS « N’est pas une parenthèse que la Russie utilise pour réarmer, pour y attaquer, mais bien sûr pour une paix durable ». « Le débat est de mettre les Ukrainiens dans la meilleure position de négociation possible face à la Russie pour ouvrir ces négociations lorsque les Ukrainiens les jugent nécessaires et utiles. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Loire. Après un meurtre à Saint-Etienne, un Algérien de 18 ans recherché par Interpol

Un algérien de 18 ans soupçonné de meurtre d'un stéphanois de 25 ans à son…

3 minutes ago

Une famille au bout du rôle de Firminy

La vie n'est certainement pas la plus simple pour cette famille ... les fenêtres d'une…

4 minutes ago

Jeté de la fenêtre de l’hôtel Ibis Styles à Paris

Un nouveau-né est décédé après avoir été jeté hors de la fenêtre d'un hôtel à…

5 minutes ago

François Bayrou Empathique au spectacle agricole

Déclaration - Pour son premier test face aux agriculteurs depuis sa nomination, le chef du…

7 minutes ago

Un condamné choisi à être mis à mort par l’exécution Peloton, une première depuis 2010

Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud (Sud-Est) a…

8 minutes ago

Russie: Le Français Laurent Vinatier voit sa peine de trois ans de prison confirmée en appel

L'appel du chercheur français Laurent Vinatier contre sa condamnation à trois ans de prison en…

11 minutes ago