Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

Le ministre Pap Ndiaye lance une campagne en faveur des LGBT — RT en français

Le ministre français de l’Education nationale Pap Ndiaye a lancé ce 17 mai une campagne dite de « sensibilisation dans les collèges et lycées » (11-17 ans) à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Pap Ndiaye s’y était engagé en janvier, après le suicide d’un garçon de 13 ans, harcelé dans son collège. C’est le 17 mai, à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qu’il a lancé une campagne dans toute la France pour sensibiliser les collégiens et lycéens à l’accueil des personnes dites LGBT.

La campagne a pour slogan « Ici tu peux être toi-même » et s’adresse aux étudiants mais aussi aux enseignants. Ainsi, des affiches sont proposées dans les établissements et du matériel pédagogique est mis à disposition des enseignants et du personnel. Selon le communiqué ministériel, l’objectif est de permettre à chacun de « vivre pleinement son identité ».

Le ministère a jugé la situation alarmante, avec des cas d’insultes, de harcèlement, de mise à l’écart, d’échec scolaire, de retrait et même de comportements suicidaires.

L’Éducation nationale travaille sur ces questions depuis une décennie

En déplacement au collège Joliot-Curie de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), Pap Ndiaye a indiqué que le ministère de l’Éducation nationale travaillait sur les questions liées à l’homosexualité et à la transsexualité depuis une décennie.

L’opposition est restée très discrète sur la mesure lancée par le ministre. Philippe Vardon, élu local de Nice, membre du parti Reconquête d’Eric Zemmour, est l’une des rares personnalités à avoir critiqué l’initiative ministérielle.

Le ministre, dont les enfants sont scolarisés dans une école privée et privilégiée de Paris, l’Ecole alsacienne, pourrait bien faire face à une polémique dans cet établissement où une association LGBT, OUTrans, a suscité la colère de nombreux parents lors d’une intervention devant les élèves. Certains enfants se seraient plaints d’avoir été agressés agressivement par des travailleurs, qui les ont qualifiés de « transphobes ».



RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page