Nouvelles

Le ministre italien de la Culture admet avoir tenté d’embaucher son amant comme consultant ministériel – POLITICO


La Première ministre italienne Giorgia Meloni fait face à un nouveau coup dur après que son ministre de la Culture, un proche allié, a été contraint d’admettre une liaison avec une influenceuse des médias sociaux qu’il a essayé d’embaucher comme consultante ministérielle.

Dans une interview accordée mercredi soir à la chaîne de télévision publique italienne RAI, Gennaro Sangiuliano, un fidèle de Meloni, a déclaré qu’il avait proposé sa démission à la Première ministre, mais qu’elle avait refusé de l’accepter.

Cette décision fait suite à un scandale qui a éclaté la semaine dernière lorsque Maria Rosaria Boccia, une influenceuse des réseaux sociaux, a annoncé sur Instagram qu’elle avait un nouveau rôle de conseillère pour les grands événements auprès du ministère de la Culture – une affirmation que le ministère lui-même a démentie. Boccia a ensuite publié des documents et des photos d’elle-même lors de voyages d’affaires avec Sangiuliano, y compris des visites qu’elle a décrites comme des visites de reconnaissance en vue de la prochaine réunion ministérielle du G7 sur la culture à Positano, en Italie.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page