Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le ministre israélien de la Défense menace de « ramener le Liban à l’âge de pierre »

Le ministre israélien de la Défense menace de « ramener le Liban à l’âge de pierre »

« Nous avons la capacité de ramener le Liban à l’âge de pierre, mais nous ne voulons pas le faire. (…) Nous ne voulons pas de guerre. » Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a été clair : Israël ne veut pas de conflit avec son voisin libanais, mais son gouvernement se prépare « pour n’importe quel scénario ». « Le Hezbollah comprend très bien que nous pouvons infliger d’énormes dégâts au Liban si une guerre est déclenchée », a menacé le ministre Yoav Gallant, jeudi 27 juin, après une visite de plusieurs jours à Washington. Suivez notre diffusion en direct.

Les craintes d’un conflit s’étendant au Liban. Une extension de la guerre au Liban ce qu’Israël fait contre le Hamas serait « potentiellement apocalyptique »selon Martin Griffiths, chef des affaires humanitaires à l’ONU. « Je vois cela comme l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres »a-t-il encore estimé.

Nouveaux bombardements à Gaza et au Liban. Des bombardements dans différentes zones de la bande de Gaza ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, tandis qu’au Liban, cinq personnes ont été blessées dans une frappe aérienne israélienne sur un immeuble à Nabatiyeh, selon l’agence officielle libanaise Ani.

Attaques en Syrie et au Yémen. Deux personnes ont été tuées dans une frappe israélienne près de Damas, a annoncé l’agence officielle Sana, citant une source militaire. Au Yémen, les États-Unis affirment avoir détruit un « radar » Les rebelles Houthis, alliés du Hamas, qui menacent le trafic maritime international en mer Rouge et dans le golfe d’Aden.

Quitter la version mobile